PROBLEME NIE

Bonjour,


Nous déménageons définitivement à Lanzarote en Aout, mon mari est déjà sur place et nous avons un souci avec la demande de NIE.

Il est parti au commissariat d'Arrecife pour faire une demande de NIE mais l'officier lui a répondu qu'étant français il n'avait pas besoin de NIE la carte d'identité suffit car pays membre de l'union européenne.


Nous avons trouvé un logement et signer le bail, nous souhaitons faire les démarches pour les contrats d'eau, électricité, accès internet, assurance mais en voulant souscrire l'abonnement internet le fournisseur d'accès me demande un NIE.


Je ne comprends pas il y a écrit partout même sur le site du ministère des affaires étrangères que le NIE est INDISPENSABLE pour toutes démarches TRAVAIL, SECURITE SOCIAL, IMPOT.


En revanche pas de problème pour offrir un compte bancaire sans NIE.


Auriez-vous un contact sur l'île afin d'éclaircir la situation.


Merci à vous

Ah un fonctionnaire qui avait pas envie de bosser :)


    Ah un fonctionnaire qui avait pas envie de bosser smile.png-@Sylvain


C'est clair 😜

@Sylvain Bonjour, oui mon mari a bien compris que la fonction publique ou qu'on se trouve ils sont pareil quand France...

Mais ça ne nous aide pas 1f600.svg

@Sarah Rodrigues

Si c'est pour vous installer et devenir résident, vous devez faire une demande de CUE (Certificado de la Unión Europea) sur lequel sera inscrit le NiE... peut-être pour ça que le fonctionnaire a renvoyé bouler votre époux...


Lisez ce sujet https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ville.html

Bonjour merci mais on dois je faire cette demande


    Bonjour merci mais on dois je faire cette demande
   

    -@Vandeneijndeelisabeth5


Bonjour

Au bureau "Extranjería" à la Policia Nacional dont vous dépendez.

Cdt