Menu
Expat.com

Acheter foie gras et café Tana

Dernière activité 13 Juin 2024 par tontontombi

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée sur le forum.

J'apprécie bien le foie gras à Tana. Avez vous des conseils sur l'achat de foie gras ENTIER en centre ville de bonne qualité et pas trop onéreux?

Au carrefour à côté de l'IBIS, ça vaut le coup? En vous remerciant pour vos retours!

Pour le café moulu, connaissez vous de bonnes adresses?

filomene552

@romdurk

En tant que Landais, je vous conseille La Landaise, un magasin vers Talatamaty, si ma mémoire est bonne .

En centre ville I don't know...

Pour les cèpes je ne sais pas non plus...

doyenric

De bonne qualité et pas trop onéreux, cela ne va pas ensemble !

Il faut assumer !

filomene552

Il est vrai que pour un bon produit tel que le foie gras, il faut mettre le prix

C'est comme le vin qui va avec, Rouge (de Bordeaux bien sûr) ou Blanc de Sauternes faut pas lésiner

tontontombi

Il est vrai que pour un bon produit tel que le foie gras, il faut mettre le prixC'est comme le vin qui va avec, Rouge (de Bordeaux bien sûr) ou Blanc de Sauternes faut pas lésiner        -@filomene552

Hé? Pourquoi payer chere, si vous pouvez l'avoir à Mada à 20 % du prix.?

Elle l'e sert avec du Bordeaux, c'est un comblé sur Madagascar: il y a la production locale (!) celle, que vous ne connaissez meme pas, car vous n'allez jamais mettre les pieds sur Madagascar!

Clos Malaza, region de Matsiatra Ambony, Fianarantsoa, etc. .... ça vous n'avez jamais entendu, voire gouté?

Dernierement , c'est du vin Sudafricaine en mode à Madagascar - car les vignobles de Fianarantsoa n'ont pas pu fournir la quantité. il est beaucoup moins cher et mieu que les coupures de Bordeaux.  Ton Blanc de Sauternes, on le vendent uniquement en vinaigre.

Foie Gras:  Behenjy, sur la RN 7, ou regarder sur Andramasina, il y a pleins de producteurs, bio, sans tes ONG, ni commission du type Carréfour, etc.

Oui, sur Tana demande: ta bonne, elle te guidera ou le chauffeur de taxi !

Café, il n'est pas planté dans la région Tana, et les breuvage locaux sont plutot de basse qualité, type Robusta. Toujours le sud: region de Fianarantsoa également, voir la cote coté de Manakara, ou au nord, Ambanja, etc.

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo