Information sur les visas

Bonjour, je  suis une française qui souhaiterais m'installer aux Etats Unis avec les 6 enfants, pouvez vous m'indiquer quel visa sera approprié, quels documents sont nécessaires? Merci pour votre réponse

@etienne29enide


Bonjour et bienvenue !


Je vous suggère de lire les articles du Guide sous la rubrique Visas pour vivre aux Etats-Unis. Dans quel but souhaitez-vous vous installer aux Etats-Unis (travail, investir et créer une entreprise, retraite .... )


Bien à vous

Bhavna

Je souhaite m'installer pour aller travailler mais j'ai pas encore trouvé d'entreprise

Bonjour,


Pour pouvoir vivre aux US, il faut qu une entreprise vous sponsorise. Pour cela, il faut avoir des qualifications (bac+4/5) et des annees d experience dans un domaine en tension. Dans quoi travaillez vous?

Je travaille dans le domaine médical en tant que auxiliaire de vie


    Je travaille dans le domaine médical en tant que auxiliaire de vie
   

    -@etienne29enide



Malheureusement, ce genre de metiers n'est pas sponsorisable. Vous pouvez jouer a la loterie si vous avez le bac ou au moins 2 ans d'expérience dans un domaine reconnu par l'immigration US.

Mais je connais pas les métiers sponsorisable.

Est ce que je peux pas venir et une fois sur place je fais les démarches pour le travail puisque j'ai un cousin qui peut m'accueillir chez lui avec mes enfants

@etienne29enide vous pouvez toujours venir chez votre cousin en vacances, mais en vacances n'est pas un statut qui va vous permettre de chercher du travail car c'est interdit. 😖


Vous pouvez toujours prendre des contacts mais pas y mener une recherche active de travail, de toute façon si vous trouver un job, en tant que Française votre visa sera donné à l'ambassade US de Paris.   

C'est compris, est ce que le visa immigrant c'est la même chose

@etienne29enide C'est encore pire, le visa immigrant c'est le statut de résident permanent (la carte verte).


Celle ci s'obtient, quand elle s'obtient, consécutivement à un visa non immigrant.

@Pescaraplace merci pour votre réponse, mais là je suis perdue. Je pense pas que c'est facile de trouver un travail comme ça a distance.


    @Pescaraplace merci pour votre réponse, mais là je suis perdue. Je pense pas que c'est facile de trouver un travail comme ça a distance.
   

    -@etienne29enide


Non, ce n est pas facile mais aussi vous n'avez pas les qualifications.


Comme je vous le disais, une entreprise sponsorise a  partir d un bac +4/5 dans un domaine en tension. vous ne serez jamais sponsorisee pour un travail d auxiliaire de vie etant donne que les entreprises peuvent trouver des locaux pour faire ce genre de metiers. Pour immigrer aux US par le travail, il faut des diplomes et annees d experiences.


Comme je vous le disais, il y a la loterie si vous avez le bac ou 2 ans d experience dans un domaine reconnu par l immigration US mais c est une loterie donc beaucoup de demandes et peu d elus.

Sinon moi j'ai 3 ans d'expérience en travaillant à la banque postale.

Mais après quels sont les métiers reconnus par l'immigration? J'ai également de l'expérience dans en tant que caissière. Pour la loterie il faut faire comment s'il vous plaît?

Je ne pense pas que ce genre de metiers peut qualifier pour la loterie. A voir.


Sinon pour le site de la loterie, le site officiel est le suivant:  https://dvprogram.state.gov/

L inscription est gratuite et s effectue tous les mois d octobre pendant un mois.

@pat94108 je vous remercie