Passeport enfant de Français

Hello à tous 😊


J'espère que vous allez bien, pr faire court, mon fils de 5mois est né à Madagascar. Nous nous sommes mariés avec la maman il y a un mois. J'habite en France, ma Femme et mon Fils sont encore à Mada. Nous avons déposé la demande de transcription de naissance. Une fois la transcription de naissance faite, (le + tôt possible sera le mieux😊),


je me demandais si pour le passeport de mon fils il ne serait pas + judicieux de faire son Passeport français directement, si tant est qu'il soit reconnu français.


Qu'en pensez vous et comment prouver qu'il quil aura nbie' le droit a la nationalité française ? Merci à tous pr vos réponses

nses 😊

Bonjour,


Vous êtes de nationalité française ?


Donc si vous êtes de nationalité française votre fils pourra obtenir la même nationalité que vous et il pourra obtenir également la nationalité de sa mère donc il aura la double nationalité franco-malgache.


Pour le passeport votre fils pourra donc avoir un passeport français et un passeport malgache.


Voilà. C'est que du bonheur lol 😉

@DenisSambava Hello Denis !


Merci pour votre réponse ! J'attendais désespérément depuis mon post et je n'avais pas vu que vous aviez déjà répondu 😊


Oui je suis bien Français et ma Femme Malagasy.


Pour etre+ précis, je voulais un conseil pour savoir si c'est mieux de faire directement le passeport français de mon fils, ainsi pour le départ pour la France avec sa Maman, nous aurions pas besoin de demander de visa, ça ferait aussi des demarches en moins à faire 😁


Excellente journée


Thomas

Bonjour Thomas,


A votre place je ferai le passeport malgache et le passeport français de mon fils de manière à être plus tranquille par la suite concernant l'administration.


Cordialement.

Bonjour Denis,


D'accord merci infiniment du conseil c'est sûrement la meilleure solution, vous avez raison😇


Merci beaucoup,


Cordialement


Thomas