Menu
Expat.com

Acheter une maison l'île Maurice

Dernière activité 12 Juin 2024 par parvez derka

Nouvelle discussion

valeritiana

Hello la communauté 1f60a.svg

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent aux étrangers (expat) d'acquérir un bien immobilier à l'île Maurice, en dehors des schémas imposés par l'Etat (PDS, R+2, SCS, etc.)

Merci pour vos réponses 1f643.svg

habitantdu78

@valeritiana

Bonjour il faut être dans le pays si vous voulez un crédit déjà

valeritiana

@habitantdu78

Oui, être dans le pays est un critère crucial. Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de connaître les autres possibilités d'achat si on ne peut s'offrir le luxe d'acheter des hôtels ou des résidences luxueuses...

parvez derka

Bonjour,

Il faut essayer le permis résident travail ou création société, et ensuite avec permis résident 3ans, puis 10ans,  vous pourrez ensuite acheter...par la suite, sauf erreur.ou changement de lois...Ou se marier avec un mauricien..lol. ..je reviens de Maurice et j'ai vu 2 notaires  et essayé de créer société civile immobilières,  avec un français et moi mauricien,  mais c'est désormais interdit de faire ça,  il faut vous renseigner auprès d'un notaire.  Celui que j'ai vu est gentil,  franco mauricien et est gratuit si juste demande de conseils...maître Maigrot à Port Louis.

valeritiana

@parvez derka

Merci pour ces informations très particulières et complètes.

Est-ce que par hasard, vous auriez gardé le contact du notaire ?

habitantdu78

Si vous achetez pour 350000€ vous avez directement un permis pour résider

valeritiana

@habitantdu78

D'accord, merci pour cette information.

Vanessa

@valeritiana Bonjour, n'hésitez pas à aller sur l'annuaire d'entreprises :  https://www.expat.com/fr/entreprises/af … /notaires/

Bhavna

Bonjour à tous,

Je rappelle aux membres que les professionnels sont invités à s'enregistrer dans l'annuaire. La promotion de leurs services et le démarchage ne seront pas autorisés sur le forum. J'en profite pour vous informer qu'un post publicitaire à été mis de côté de cette discussion.

Bien à vous

Bhavna

parvez derka

@valeritiana

Maitre ***.  Port louis.  Appelez pour Rdv, secrétaire au *** , avec indicatif si depuis France.  Attention très occupé mais vous réponds,  être patient..sinon demandez son e-mail...

Je suis du 78 aussi. Bon courage à vous. 

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Veuillez échanger les noms et coordonnées en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice