Menu
Expat.com

Assurance habitation

Dernière activité 21 Juin 2024 par LETELLIER1

Nouvelle discussion

LETELLIER1

Bonjour à tous, 

Je suis locataire d’une maison que je voudrais faire assurer.  La démarche est sans fin, j’attends que l’on me rappelle pour une quotation.  Avez-vous des conseils à me donner sur quelle assurance choisir et comment accélérer le processus.

Merci par avance et merci au forum !

Sophie & Loic

Ça prend 30mn max en allant à la Swan à la croisette à Grand Baie.

Listez en avance et tranquillement chez vous les biens particuliers vous appartenant que vous souhaitez assurer genre techno (tv, pc, tel portable ou autre...), les bijoux et autres biens de valeur que vous voudriez couverts outre les garanties de bases demandées.

Ils sont "helpful".

Ils vous poseront des questions telles que avez vous des toits en paille (incendie plus fréquents), grilles aux fenêtres, alarme, caméras...

A vous de dire ou savoir si ce n'est pas inscrit dans votre bail.

LETELLIER1

@Sophie & Loic

Merci pour votre message , nous allons nous y rendre très vite.

JulesC

Bonjour,

J'ai souscrit récemment avec la Swan via un agent indépendant de l'assureur. Il est très compétent et il a répondu à toutes mes questions ce qui n'était pas le cas lorsque je suis allée en agence.

Je peux vous partager son contact si cela vous intéresse.

Etant dans l'Ouest lui et moi, il s'est rendu à mon domicile pour tout m'expliquer sans aucune surfacturation.

Gros bonus, en cas de sinistre, je l'appelle lui directement et il se charge de tout.

Je recommande à 100%.

habitantdu78

@JulesC

Oui merci ça peut être intéressant

JulesC

@habitantdu78

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées de mon assureur.


Bonne journée

Jules

LETELLIER1

Je hvous remercie, c’est bien reçu.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice