LES EXPATS

Merci !!

De rien !! je te souhaite une bonne nuit ici deja 0H28 !!!
Si ta des questions hesite pas et le forum est top ;)
bisous !!

J'ai deja bien arpenté le forum .. et tout le monde est bien sympa c'est clair

Encore merci
A bientot, peut etre meme de vive voix lol
Bonne nuit
bises

Oui quand tu seras sur l'ile se sera de vive voix ;)

Je m'incruste ! C'est super jeanette85 ! C'est une aventure géniale, je pense que tu trouveras du taf vers St Gilles car effectivement c'est là bas que le tourisme se développe le plus. Nous arrivons le 27 octobre sur St Joseph ! Très impatients ! Nous connaissons la Réunion car mon homme est réunionnais. c'est que du bonheur !

Bon courage à toi !

Merci pour les encouragements !!

ca fait du bien car la un peu paumé et en galere pour les logements !! donc en esperant que ca vienne et que ca se debloque !!

On se retrouve la bas !!!

bonjour tout le monde comme tu dis Janette les avis sont partagés et même si j'ai du boulot en arrivant mes parents et surtout ma "maman" ne voient que les côté négatifs de ce départ. C'est vrai qu'ils ne sont pas tout jeunes et ça fait mal les au revoir dans ce contexte là. On se sent égoïste et on culpabilise sur le moment. A bientôt Sandchris de "visu"!

Et tu as du boulot !!!!

Imagine quand je leur dis que je n'ai pas de taf et que je me cherche un velo .......

Coté depart c'est sur que tout le monde l'encaisse mal, beaucoup te pousse jusqu'au jour ou tu dis "j'ai pris mes billets" !!!!

Et de mon coté pareil, maman a du mal et elle est déjà en train de voir a quelle date ils vont venir .....a premiere vue pour elle s'est calé ce sera Février .... :D c'est pas comme si j'etais meme pas encore partie !!!!

Mais si je ne me trompe  pas tu es sur le départ dici tres peu de temps ?? ca se gere bien ca va ????

t'inquiette janette,pour nous aussi on crie au fou!!! on quitte 2 cdi,belle maison et tout et tout!!!
l'annonçe est toujours trés dur ,rapproche toi de ceux qui te soutiennnent sinon tu petes les plombs....rhooo armelio ça approche!!!

J'ai pu m'en rendre compte !! et il y a aussi ce qui trouve que tu es barge mais qui du coup ne t'en parle pas car ils ne veulent pas te demotiver .... c'est pas mal non plus !!

Cela dit felicitation. Moi j'ai deja eu du mal en ayant un appart en location, quelques meubles d'occasion et un cdi banal a prendre ma décision ... vous avez du courage !! c'est bien !!

Depart fait avec des enfants ou juste en couple ???

depart avec homme et nos 3loulous!! 10,9,5ans!!

Coucou ici !!!
Je voit que vos departs approche a grand pas !!!

Soleil nous serons a coté car je suis a Petit Ile !!!

Familizen ici aussi arrivés avec mes trois filles de 5,3 et deux ans et mon homme et ma soeur de 14 ans !!!

Armelio oui a bientot :)

Le notre vient d' être décaler suite a des soucis de santé de notre associer.
Départ maintenant prévu fin décembre 2011
Alexandra

oh zut jean bruno...mais bon decembre va arriver vite !!! regarde moi j'suis pas partie:top:
mais j'y crois!!

départ pour nous le 26 janvier sur saint pierre et ça me rassure il n'y a pas que de mon côté ou les gens sont pas tellement pour le départ mais bon les billets sont achetés et on ne fera pas marche arrière heureusement quand même qu'il y a des gens qui nous soutiennent!

Oui décembre sera vite la tu verras !!

pareil pour le 26  janvier les mois défilent telement vite que vous serez vite tous la !!
Oui y'a toujours des gens qui trouve le départ pas tellement bon mais c'est comme sa , on avance on avance :)

Je vosi que c'est le "meme combat" pour tout le monde.
Moi je quitte appart dont je suis proprio, j'ai ferme ma boite, j'arrive donc a la reunion sans revenus, et qd je dis que je saias pas ou on va dormir , ni vivre, que 'lon trouvera du taf, et tout et tout... Tous les gens me disent ( ou pas ) que je suis "fou". en plus vient le celebre " mais t'as vu toutes les attaques de requins???" ( et oui je suis surfeur..)

Il en faut encore plus du courage quand tu n'es pas aide! ! !
mais heureusment j'en ai a la pelle!!!!

Bientot une nouvelle aventure s'annonce et je n'ai plus que ca en tete, difficlie de se motiver pour continuer a travailler et tout preparer en plus.

Vivement notre arrivée.

Bises a Tous et Toutes!!

:up:

coucou à tous J-2! mal à la tête j'enchaîne les au revoir un peu trop arrosés :dumbom:

Mister Cocktail !!!!!!!:D:D

Et puis c'est pas fini les cocktails...:lol:

nanaj a écrit:

Et puis c'est pas fini les cocktails...:lol:


:up:

J ai hâte d' arriver  avec les saucissons!!

armelio molo!!

comme tu dis poulot la motivation il faut en avoir...ben je vois qu'il va y avoir du saucisson a la run:lol::lol:
faut que j'en envois a nancy,demain marché,jespere qu'ils arriveront en bonne etat!!
sinon sa va tous??
bye

Ici tout roule !!

A fond dans les papiers, les infos et le logement !!!!
Et je passe du tout au tout du stress à l'excitation du départ ... lol normal quoi !!

Cela dit quelques contacts pour des logements, mine de rien ca remonte le moral meme si ce n'est pas concrétisé !!!

et toi comment ca va ??

ben sa va janette...comme toi je passe du moral a zero a l'euphorie!!!
bon nous rien de concrets tjrs en attente pour notre maison....mais je suis motivée :P:P

dernier jour! Vous aurez de mes news depuis St Paul la prochaine fois, le temps de me poser. Je vous dis à très bientôt et vous remercie toutes et tous pour ces échanges, ces partages et toutes les infos récoltées ici qui m'ont beaucoup aidé. Pour ceux et celles qui n'en sont encore que dans le projet de partir je vous dis bonne chance et j'espère que vous irez au bout de votre rêve! :top:

Et voila billet acheté !!!!!!!

Arrivée le 04 octobre...

Melange de sensations très bizarre ....

oh comme ça doit etre super...tu dois stressée maintenant non?
sandchris houhou,,,, je veux qu'on m'aide sur le 3G a la run,fonctionne bien ou pas??

c'est ca c'est super et en meme temps suis hyper tendu ... envie de vomir tout l'aprem ca va quoi !!!! mais en mm temps ouyouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou ici !!!

Une grosse pensé pour Armelio !!!!

Janette c'est super les billets c'est le sésam premier sa !!!!!

Oui poulot on es des ovni que veut tu c'etait pareil ici vous etes fou et les enfants et les requins et les ciclones et nia nia nia nia mdr !!!!!!!!
Je pense qu'il y'a de la jalousie car au fond c'est le reve de beaucoup ... a M2DITER !!!!

Oui en revanche ca commence a devenir urgent coté logement et je ne trouve rien .....

Tu as regardée le bon coin ??

Bonsoir à tous et ben voilà j'y suis! pas de portable donc demain je fait les opérateurs et en priorité SFR car ils n'ont pas réussi à me débloquer le mien avant de partir, je n'ai pas suivi pour ton histoire de clef 3g Coco envoie moi un mp ici ou sur FC pour m'expliquer, tant qu'à courir je demanderais. Sinon dépaysement total!!!

youpi armelio!!te voilà arrivé...pas besoin de mp,je veux seulement savoir si la 3g fonctionne bien a la run et le prix sans abonnement,donc oui si tu veux demande a sfr demain..
gros gros bisou

ravi pour toi armelio, j imagine ta joie et surment une grande partie de stress evanoui.
Jeanette, de mon côter c est un peu pareil, on dit soit que je suis folle soit que c est géniale. Je debarque seule moi aussi alors j'oscille entre euphorie du "sa va être géniale" et le "mais qu'est ce que t'es en train de faire".
La plus part du temps je me dis que c est une formidable aventure qui ne pourra que m'apporter de belles choses et leçons. courage

@Tichou31
C'est ca mais c'est sur que c'est le stress avant départ ... moi il me reste tout juste deux semaines !!! et suis quand meme ravi !!!!

Tu arrives quand toi

@ Sandchris
Oui j'arpente le bon coin entre autre mais c'est pris a une vitesse de fou et n'etant pas sur place il trouve avant avec des gens avec qui ils peuvent faire connaissance de suite !!!!

moi je devrais arriver debut janvier. et pour le logement galère aussi parce que je peux pas reserver maintenant un logement pour n y etre qu en janvier....

Armélio super tu es parmit nous sayait !! J'espere que le vol a etait tu doit etre claqué un peut !!

Oui pour les logements c'est pas facil j'ai arpenté beaucoup de fois le net avant de trouvée !!!! Courage on y'arrive !!