Nouvelle rencontre du forum en novembre 2013
Dernière activité 28 Octobre 2013 par Tchix
5723 Vues
54 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Afin de savoir ce qui vous ferait plaisir pour la prochaine rencontre , et en excluant le pique nique ..préférez-vous ...
Un brunch ?
Un apéro /tapas dans un bar au lagon ?
Un dîner avec de l'ambiance formule Buffet à volonté ?
Quel budget voulez-vous mettre ?
Merci pour vos réponses
POUR NOUS
Un apéro /tapas dans un bar au lagon!!
Mais les propositions sont plus que bien!!
Tchix a écrit:Afin de savoir ce qui vous ferait plaisir pour la prochaine rencontre , et en excluant le pique nique ..préférez-vous ...
Un brunch ?
Merci pour vos réponses
Les 3... Je dirais un déjeuner jusqu'à 16h, une petite baignade dans le lagon, après un apéro/tapas suivi d'un dîner avec formule buffet, puis on pourrait aller danser et si on n'est pas mort au DODO et le lendemain pique nique
Laurence
LaurenceL a écrit:Les 3... Je dirais un déjeuner jusqu'à 16h, une petite baignade dans le lagon, après un apéro/tapas suivi d'un dîner avec formule buffet, puis on pourrait aller danser et si on n'est pas mort au DODO et le lendemain pique nique
Laurence
Bonsoir Laurence,
ça, c'est une idée qu'elle est bonne
2 soucis pour moi, je n'arrive que le 19 nov et je ne suis qu'un touriste
Claude
Claudaragne a écrit:LaurenceL a écrit:Les 3... Je dirais un déjeuner jusqu'à 16h, une petite baignade dans le lagon, après un apéro/tapas suivi d'un dîner avec formule buffet, puis on pourrait aller danser et si on n'est pas mort au DODO et le lendemain pique nique
Laurence
Bonsoir Laurence,
ça, c'est une idée qu'elle est bonne
2 soucis pour moi, je n'arrive que le 19 nov et je ne suis qu'un touriste
Claude
Même en touriste on t 'aurait pris avec nous Claude..Pour les 3 sorties Laurence on sera un peu hors budget, une seule, les tapas ont l'air de plaire pour l'instant
J'attends encore les futurs retours..et les nouveaux membres
Merci Tchix
Ce sera peut-être pour décembre, je suis sur l'île jusqu'au 11.
Tchix a écrit:Afin de savoir ce qui vous ferait plaisir pour la prochaine rencontre , et en excluant le pique nique ..préférez-vous ...
Un brunch ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Le diner avec ambiance est tentant mais les autres formules sont bien aussi
En esperant ne pas passer sans vous voir cette fois ci
Bonjour,
Un apéro ,tapas ! Il ne reste que 17 jours et nous arrivons!! Encore pleins de choses à préparer pour le départ et les journées sont trop courtes! Au plaisir de vous rencontrer!
thierry corinne a écrit:Tchix a écrit:Afin de savoir ce qui vous ferait plaisir pour la prochaine rencontre , et en excluant le pique nique ..préférez-vous ...
Un brunch ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Le diner avec ambiance est tentant mais les autres formules sont bien aussi
En esperant ne pas passer sans vous voir cette fois ci
C'est gentil Thierry et Corinne d'être passés mettre un message .. On va faire ça, tapas 18h30/19h avec coucher de soleil et on ne se manquera pas cette fois.
ah oui apéro tapas serait bien!!!moi en tout cas suis partante pour tout!!lol
Bonne idée, les tapas en coucher de soleil au bord du lagon...
Avez-vous une idée pour la date ? Si je suis à la RUN ce sera avec plaisir :-)
Ce sera donc un apéro tapas au Coco Beach autour du 8/9 novembre
Je vous préciserai tout ça a mon retour de France
A bientot
sympa tout ça mais ça prive de rencontre les membres qui ont des enfants. Peut être la formule pique-nique certes moins intimiste sera à étudier pour ceux qui ne pourront pas participer à cette soirée.
Arrive un peu tard mais nous aussi on sera avec les enfants,c'est où le coco beach?
salut,
présents également, avec notre fille salomé, 6 ans et qui adore les apéros parce que qui dit apéro dit gateaux apéro .... ;-)
armelio a écrit:sympa tout ça mais ça prive de rencontre les membres qui ont des enfants. Peut être la formule pique-nique certes moins intimiste sera à étudier pour ceux qui ne pourront pas participer à cette soirée.
C'est sûr..mais il y a 2 cas de figure :
Ceux qui n'ont pas d'enfants et veulent discuter entre adultes n'ont pas envie d'avoir des petits . Le site est quand même fait pour les adultes...
Les jeunes parents peuvent très bien se regrouper entre eux mais je maintiens la soirée tapas entre adultes de préférence pour la richesse des échanges que l'on ne peut avoir lors d'un pique nique
Beaucoup de membres m'ont du reste demandé d'abandonner les pique-niques inconfortables au profit d'une "vraie" soirée entre nous
Tchix a écrit:armelio a écrit:sympa tout ça mais ça prive de rencontre les membres qui ont des enfants. Peut être la formule pique-nique certes moins intimiste sera à étudier pour ceux qui ne pourront pas participer à cette soirée.
C'est sûr..mais il y a 2 cas de figure :
Ceux qui n'ont pas d'enfants et veulent discuter entre adultes n'ont pas envie d'avoir des petits . Le site est quand même fait pour les adultes...
Les jeunes parents peuvent très bien se regrouper entre eux mais je maintiens la soirée tapas entre adultes de préférence pour la richesse des échanges que l'on ne peut avoir lors d'un pique nique
Beaucoup de membres m'ont du reste demandé d'abandonner les pique-niques inconfortables au profit d'une "vraie" soirée entre nous
Bonsoir Catherine,
Nous ne sommes pas encore parmi vous,mais il est vrai qu'en tant que parents de jeunes enfants ,on favorise souvent des rencontres ou l'on peut intégrer les enfants ,
mais pour une première rencontre Expat.com on serait plus partant de le faire sans les enfants et en soirée pour ,un peu ce coté chaleur qui sopère plus souvent le soir , et pour pouvoir profiter pleinement de ce moment que nous attendons depuis des mois sans pour autant avoir à gérer nos marmailles.
Les piques niques avec nos petits bouts , y en aura pleins par la suite
mais il est vrai que les parents doivent aussi trouver un mode de garde !!!!
Éventuellement réunir un certain groupe d'enfants qui seront gardé par une même personne ( de bouche à oreille ça se trouve assez rapidement)
Mais c'est juste mon petit avis par rapport à ma situation et à ma vision notamment par rapport à ma marmaille.
Meriem
Bien sur Meriem, on va laisser venir les choses
C'est vrai que l'ambiance prend mieux en soirée et si les affinités se créent il est toujours possible ensuite aux parents de se regrouper entre eux pour un pique nique
Je regardais sur les forums des villes d'Europe où le temps ne permet pas le pique nique dehors et trouvais sympa leurs rdv dans un resto le soir...plus festif
oups c'est sans les enfants!??comment on fait quand on a personne à qui les faire garder!!c dommage!
le picnic est une tradition ici et je ne pense pas que l'on est le même climat que dans les villes d'Europe.
Je fais un picnic par mois et ce depuis deux ans et mon réseau d'amis et de connaissances je l'ai créé grâce à ces rencontres, je ne donne que mon vécu. Maintenant pour les membres qui trouvent les picnics inconfortables je me demande ce qu'il sont venu faire ici à La Réunion si ce n'est garder leur mode de vie métropolitain.
Mais c'est difficile je le sais de satisfaire tout le monde...de plus je me demande pourquoi j'interviens alors que je ne suis pas concerné mes enfants étant restés en métropole. je vous souhaite de belles rencontres en tout cas.
armelio a écrit:le picnic est une tradition ici et je ne pense pas que l'on est le même climat que dans les villes d'Europe.
Je fais un picnic par mois et ce depuis deux ans et mon réseau d'amis et de connaissances je l'ai créé grâce à ces rencontres, je ne donne que mon vécu. Maintenant pour les membres qui trouvent les picnics inconfortables je me demande ce qu'il sont venu faire ici à La Réunion si ce n'est garder leur mode de vie métropolitain.
Mais c'est difficile je le sais de satisfaire tout le monde...de plus je me demande pourquoi j'interviens alors que je ne suis pas concerné mes enfants étant restés en métropole. je vous souhaite de belles rencontres en tout cas.
😉
Ceci dit rien ne nous empêche d'organiser un petit pique nique avec enfants entre nous : les aventuriers des temps modernes adeptes des fourmis, mouches, cake au sable et marmaille hurlante...
ça ne nous empêchera pas de discuter littérature pour enfants, de la dernière tournée live d'henri Dés ou encore du dernier walt disney. Nous aussi on peut avoir des échanges de haute volée intellectuelle.
Et puis quand les mômes seront à la chasse aux crabes on aura le choix : discussion riche ou sieste salvatrice
Vous en pensez quoi les parents sans mode de garde ???
YES,YES Loopingandco,car sinon entre garde d'enfants et route pour venir du côté de St Gilles (qui est plus "central"),le budget augmente considérablement,et en journée,tout le monde profite de la superbe plage de l'hermitage ( par exemple)....
et pour Catherine,je suis désolée de ne pas suivre, je ne suis pas trop motivée pour faire un aller-retour en soirée pour vous rejoindre,même si c'est effectivement l'occasion de mieux se connaitre en discutant tranquillement sans "interruption" de marmailles!
@+ pour la suite,Steph
Hello Tchix,
Je te confirme notre venu (2 pers Fred-Estelle)au Coco Beach autour du 8/9 novembre, en attente de la date exacte.
pas de marmailles, pas de toutou et de chats..
J-13 avant DÉPART.......... YES YES excitation au TOP
On se rejouit de faire connaissance entre expat!
A tout bientot
cool bonne idée pour le picnic!!!!moi c pareil pas de mode de garde normal on vient d'arriver!!!!
slotfred a écrit:Hello Tchix,
Je te confirme notre venu (2 pers Fred-Estelle)au Coco Beach autour du 8/9 novembre, en attente de la date exacte.
A tout bientot
Le clan est partagé..difficile !! Aie..
Hello tchix,
Alors a ton choix, pile ou face...
Une chose est sûr, soif et faim de partagé ce moment!
A toute
Tchix a écrit:Le clan est partagé..difficile !! Aie..
mais non, on est pas partagé, mais du coup pourquoi se priveraient on de se faire un petit pique nique?? avec ou sans enfants d'ailleurs...
Perso je comprends les "sans enfants" qui n'ont pas envie de supporter ceux des autres, j'étais un peu comme ça "avant"
Mais maintenant, je trouve que le climat et les plages permettent de partager de bons moments même avec les enfants, j'ai pas eu le sentiment qu'ils aient été gênants la dernière fois. Ils ont de l'espace pour s'amuser sans nous déranger...
voilà voilà, maintenant faut caler une date.
....Volontiers par la suite...à dialoguer..!! Mais pour l'an prochain...(Janvier)...!!
Voilà. Très exactement ,on m'a dit qu'au picnic, l'ambiance n'était pas au rdv
Les familles se regroupaient entre elles et c'est tout, quelques mots échangés autour du buffet et voilà
Certains se sont ennuyés D'autres ne sont pas venus car ils détestent les pique nique
Pour retrouver l'ambiance des échanges sur le forum, il faut une soirée "entre nous" comme on le ferait à un dîner
Après, à chacun de se regrouper par affinité, âge etc..
Maintenant je peux comprendre que faire 2h de route pour aller dîner dans l'ouest ne soit pas envisageable pour certains qui sont sur St Pierre et si on déplace le resto sur StPierre ce sera l'ouest qui ne suivra pas et les Dyonisiens, n'en parlons même pas ...
D'autre part il faut des tables, du matos de pique nique que l'on n'a pas
Donc le resto de plage avec tapas me semblait sympa et un peu magique au moment du coucher de soleil..surtout qu'il y a pas mal de célibataires à accueillir ce mois ci ou couple sans enfant
slotfred a écrit:Hello Tchix,
A tout bientot
Contente de faire ta connaissance Slotfred
tchix, je ne cherche pas à polémiquer, tu as raison dans tout ce que tu avances. Simplement on peut aussi pour ceux qui le souhaitent se faire un petit pique nique tout simplement.
moi aussi l'apéro tapas m'intéressait mais sachant qu'on a des enfants et que l'on vient d'arriver nous ne connaissons personne pour garder les enfants!!et je trouvais sympa que les enfants puissent voir aussi d'autres enfants car pour eux aussi ça peut être dur d'arriver dans un endroit et de connaitre personne alors se faire des amis et voir qu'il y a d'autres enfants dans le même cas ça aurait été sympa!!et depuis que l'on est arrivé nous avons fait des pique niques et c'était conviviale et sympa!en tout cas c'est mon avis!!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...