Menu
Expat.com

LES EXPATS

Dernière activité 15 Janvier 2012 par sandchris

Nouvelle discussion

Janette85

Mais on s'accroche !!!!

sandchris

oui c'est tout a fait sa ;) bon courage a tous dans quelques temp tout sa sera derriere vous !!!!

Janette85

J'avoue que je ne serai pas contre etre 3 semaines plus vielle la ....

sandchris

Oui je te comprend lol !!!!

Tu cherches un T combien ??

armelio

pour le vol pas de soucis Sandchris tout a été ok! je t'avoue que je suis un peu perdu et électrique ce soir j'en ai pris tellement plein les yeux aujourd'hui. Demain direction le sud pour une annonce d'un 125 sur leboncoin. Content Tichou d'être arrivé, maintenant il faut que je prenne quelques repères, pas évident de se retrouver seul d'un coup dans un lieu inconnu, 4 mois encore à attendre pour que mon amie me rejoigne...Tenez une anecdote pour vous faire ressentir le climat humain, premier verre dans le petit café épicerie du coin, tous les clients m'ont serré la main comme si j'y venais depuis toujours. La dodo bière locale 33 cl à 1€, j'ai mangé créole à midi face à la mer pour 8€ et il y avait moins cher encore et ce soir grande Pizza royale pour 8,50 pour vous donner quelques prix.

sandchris

oui c'est normal sa que tu soit électrique !! tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur avec le 125 !! Oui quatre mois vont vite passer tu va voir !!
Pour les prix profite du peut que ta vu avant le grande surface mdr !!! je croit qu'a ma tete on voyait que je venait d'arrivé a 20km mdr !!!

Janette85

sandchris a écrit:

Oui je te comprend lol !!!!

Tu cherches un T combien ??

Coloc pour le moment ... je verrais apres si je trouve du taf et que je reste mais etant seule je pense que la coloc peut etre sympa !!!

sandchris

Oui la colloc toute seule es meme un tres bon moyen je trouve !!
Et j'ai meme entendu parlé d'auberge de jeunesse soit diasnt sa peut etre bien ??
Sinon sa avance un peut aujourd'hui ???

armelio

pour la 125 c'est ok Sandchris on a pas pu en parler hier soir, mais en allant la voir de St Paul au Tampon ça m'a fait peur, ils roulent comme des fous ici!!!

Janette85

sandchris a écrit:

Oui la colloc toute seule es meme un tres bon moyen je trouve !!
Et j'ai meme entendu parlé d'auberge de jeunesse soit diasnt sa peut etre bien ??
Sinon sa avance un peut aujourd'hui ???

Apparemment d'apres ce que j'ai trouvé les auberges de jeunesse sont un peu trop loin pour moi ca risuqe d'etre compliqué !!!

Coté coloc, nouvelle reponse négative, le 4 octobre, c'est beaucoup trop loin pour eux  (et beaucoup trop proche pour moi) ils arrivent tous a trouver en bcp moins de temps que ca dc les quelques uns qui n'ont pas encore trouvé me disent qu'ils me tiendront au courant s'ils n'ont personne début octobre !!!

Du coup un peu chaud.

Je continue de chercher et d'appeler partout lol

sandchris

OUI pas toujours facil , mais t'inquiete tu va trouvé !!!

Armélio bien rentré hier ??????? tu t'es pas perdu apres j'espere ????

nanaj

Coucou Sandra! Si apparemment Armélio s'est 1 ptit peu perdu...ça se comprend, rouler de nuit sur 1 île que tu ne connais pas, pas évident, bisou ma poulette!

sandchris

j'en etait sur le pauvre tout seul en plus !!!!
Merci pour hier poulette c'etait top ;) gros bisous a tout les trois !!

armelio

Merci Sandchris bien rentré oui je me suis un peu perdu sur ST Gilles je pensais que ça bougeait et j'avais pas envie de m'enfermer dans mon studio.

michel-charles

Bonjour à tous,

je lis que certains d entre vous arrivent à La Réunion sans avoir de travail.
Alors, une petite question, comment faites vous vis à vis des agences immobilièrres ou des propriétaires pour la caution ou les garanties ?
Je dois dire que je cherche aussi un studio ou petit appartement comme pied à terre sur l' île.

Cordialement

nanaj

Bonjour! Nous sommes arrivés avec des Assedic, on a trouvé 1 logement par 1 particulier, sur le bon coin, pas de problème pour louer sans fiches de paye, mais il faut quand même justifier de revenus suffisants pour payer 1 loyer.

michel-charles

Merci pour votre réponse.

Celà veut dire que si l on a pas de fiche de salaires on peut donner sa fiche d imposition, par exemple.
Ou une caution bancaire ?

Cordialement.

MM

nanaj

A Michel-Charles: oui mais surtout 1 attestation de revenus genre notification Assedic, mais attention, tous les proprios ne sont peut-être pas aussi conciliants, il faut en tester plusieurs, bon courage, bisou!

familizen

michel-charles je suis comme toi c'est ma grande inquietude ça,trouver une loc sans fiche de paye,et meme pas assedics si demission:(:(
notre banquier nous a affirmer qu'il pouvait se porter garant....si cela peut te rassurer ;);)bye

sandchris

Coucou ici !!

Oui pareil pas de probleme pour louer avec une notification des resources en cours !!

nancy comment sa va ??? alors j'ai lu que tu etait bien malade !! Je t'envoie plein de bisous guériseurs poulette !!!

nanaj

Merci Sandra, t'es gentille, j'espère qu'on se reverra bientôt, bisous à toute ta ptite tribu!!!

cayoum

Armelio ! je suis vraiment tres content que tout ce passe bien , tu es devenus motard donc , faits bien attention a toi en deux roues , merci pour les prix que tu as communique , je te souhaite pleins de bonnes choses et au plaisir de te lire !  NANAJ il faut se soigner au plus vite ces dommage de choper ces cochonneries sous le soleil , bon rétablissement a toi et pleins de bonnes choses ! !

nanaj

Merci Cayoum, c'est sympa,je vais déjà 1 peu mieux, pu de fièvre... bisou

armelio

Pas encore Cayoum, le deux roues s'est pour samedi. J'ai aussi trouvé mon futur logement, un T3 plein centre de ST PAUL grâce au boncoin, une annonce que j'avais mis de côté lors de mes recherches, par contre pour infos sur deux autres sites les annonces sont toujours en ligne mais les numéros de téléphone n'existent plus alors mettez vous le maximum de fiches de côté pour aller à la pioche ensuite et n'hésitez pas de faire fonctionner le bouche à oreilles en arrivant, par exemple en achetant une babiole ou une fringue chez un commerçant.

armelio

Yes 3 étoiles!!! ça se fête!!! :cheers::lol::lol::lol:

cayoum

felicitation , congratulaion , bravo armelio , je suis heureux que tu face partager ton experience

cayoum

oup ! le T

armelio

Alors à la votre! à ceux qui arrivent, ceux qui se préparent et ceux qui sont encore indécis!  Et un petit rhum façon Nanaj! :top:

JEANBRUNO

Nous ont se prépare !
Demain notre contact va visiter 4 maisons en espérant que sur les 4 il y en a une qui nous plait

armelio

Je croise les doigts pour vous Jeanbruno ! j'avais oublié de trinquer avec ceux déjà sur place, mince je dois en boire un autre :lol:

tichou31

ravi pour la trouvail si rapide armelio c est déjà un truc en moins a penser.

sandchris

Oui va falloir retrinqué ;)

Nancy oui on se voit bientot poulette des que tu es retablit !!!

armelio

oui Tichou comme tu dis un truc en moins à penser car il y en a beaucoup de choses dont on ne parle pas mais qui doivent miner le moral comme sa mutuelle, moi j'ai celle de mon boulot qui suit mais pour ceux et celles qui arrivent ils faut surement en trouver une, l'inscription à Pôle Emploi pour ceux qui n'ont pas de travail et toucher leurs indemnités chômage, combien de temps tout cela met il, toute cette paperasse administrative!

sandchris

oui sa c'est tout a fait vraie la paperasse et l'administrative pfiouu !!!
Pour la mutuelle nous on a gardé la notre et impecable !!
Pole emploie sa se fait par telephone et pas de soucis ( jusqu'a present)!!!
Mais c'est pas si simple pour tout !!!

Janette85

etant donné qu'il y a plein de monde dans le sud est ce que quelqu'un pourrait me rendre un petit service en allant voir le logement que j'ai trouvé. J'ai eu quelqu'un au téléphone tres gentil et j'ai vu des photos mais disons que plus ca avance plus ma mere fait des cauchemars !!!! il doit venir me chercher a la gare routiere de st paul, donc ma mere s'imagine tous les scenarios (et encore elle me raconte pas tout pour pas me stresser !!)

Je pense que ca la rassurerai beaucoup de savoir

Si quelqu'un peut me faire ca faites moi signe que je vous laisse l'adresse.

Merci

armelio

Janette ton futur propriétaire viendrait te chercher à la gare de ST Paul, c'est ça? Pour l'appartement je ne peux rien mais je peux être  à la gare de St Paul puisque j'habite à côté, ça dépend du jour et de l'heure et si je n'ai pas repris le travail.

Janette85

Euh non erreur de ma part en le tapant c'est la gare routiere de Saint pierre !!!!

Mais merci quand meme c'est gentil !!

armelio

Je me disais aussi trop sympa ton proprio!

sandchris

Coucou Janette alors j'ai pas tout suivit mais ou se trouve ton logement ?

Janette85

A saint Pierre !!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion