Menu
Expat.com

Projet l'île Maurice

Dernière activité 15 Juin 2024 par Nohab

Nouvelle discussion

sibellamaondam

Bonjour mon père étant  Mauricienne  j'aimerais obtenir  la nationalité Mauricienne je suis entrain de faire les démarches nécessaires.


Mais j'aimerais savoir si c'est vrai que pour les expatriés la vie est beaucoup plus cher ? Ma famille paternel  est de la classe moyenne ils travaillent  et me disent quand venant à l'île Maurice avec 15 000€ 25 0000€ je pouvais  avoir un maison convenable si j'obtiens la nationalité

En sachant que mon père a construit sa maison actuelle avec 4000€

Mais je me demande tout de même si c'est vrai ? Car eux non pas la même vision que moi de l'argent mais je me dit que peut-être dans un quartier local non touristiques c'était possible ?

Ma famille vie avec 800€ à 1200€ et disent vivre confortablement sans être aisée ou riche

Merci d'avance pour vos retours.

habitantdu78

@sibellamaondam

Oui c'est possible si ton père était mauricien avant la République mauricienne.

Et pour le prix des maisons tu peux en trouver à ces prix là regardes sur les sites de logement. Après tout dépend de ton train de vie mon beau frère a 1200€ plus sa retraite mauricienne et il arrive à très bien vivre et mettre de l'argent de côté. Il est en location.

sibellamaondam

@habitantdu78 merci pour votre retour,  oui il est née Mauricienne a l'île Maurice ainsi que sa famille.  Cependant  je n'arrive pas a voir  sur internet  des maisons à lachat dans ses prix là.

J'espère obtenir la nationalité Mauricienne

Si je ne l'obtient pas en tant expatriés les prix d'achat et train de vie change ?

Merci

Nohab

@sibellamaondam



Bonjour, à ce prix là vous avez un appartement NHDC en revente ( = HLM). La maison la moins chère aujourd'hui sur le site Weshare est située à Roche-Bois et se vend plus cher que vos 25 000 euro.


https://weshare.mu/offre/appartement-2-chambres-nhdc



https://weshare.mu/offre/maison-8-chambres-9



Actuellement si vous devez acheter un terrain et construire, vous ne vous en sortirez pas  avec moins de 4.000.000 de roupies, soit 80.000 euro. Ou alors, vous construisez vous-même, sans contracteur.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice