Menu
Expat.com

A propos de notre deputee

Nouvelle discussion

domdom99

Bonjour

Je cree ici car de fait on a devie sur elle dans le sujet relatif aux impots qué l etat Thai veut nous coller..

Pour ceux qui disaient qu Elle aurait du demissionner ne remplissant Pas sa mission, eh bien elle se represente !

(voir son site)..

Ceci etant selon moi c est une surprise pour personne.. A la gamelle !!!!

Je ne doute pas en plus qu elle sera reelue..

De Gaulle avait bien raison, les francais sont des veaux...

Bonne fin de journee

krisscemoi

Il serait interessant de savoir ce qu elle a fait de concret depuis son élection, je n ai pas trouvé, mais peut être ai je mal cherché.

Pilouthai

... A priori rien... C'est de toute façon un poste qui ne sert à rien !

domdom99

J ai retenu 2 faits d arme.. Sa rencontre Avec l ambassadeur de Thailande a Paris pour eviter que nous soyons assujettis a l obligation d assurance maladie visa OA avec le succes que l on sait..

Une diatribe lors du COVID accusant les thais d appliquer la preference nationale lors des soins ce qui avait entraine la mort d un francais.. ni l ambassade ni autres autorites n ont entendu parler de l incident

Je l ai personnellement sollicitee pour la CSG/CRDS sur loyers a plusieurs reprises, la aussi franc succes..

Bonne soiree

krisscemoi

Ce jour j ai réitéré un message a notre députée pour savoir quelle était son action sur la CSG des revenus  du foncier .

J ai demandé également son action sur ces impôts que l on veut nous faire payer en Thailande.

Aurai je une réponse?

domdom99

..surement comme d habitude une reponse bateau d un assistant indiquant qu elle est tres impliquee mais ne peut rien faire... ( c est ce type de reponse que je recevais il y a 3/4 ans en tous cas)

Bonne journee

el escondido

@ krisscemoi

Je vous donne la reponse .......

''Bonjour Monsieur, Merci pour votre mail en date du  XXXXX. Nous sommes conscients du probleme pose par cette decision. Soyez certain que toutes nos equipes sont mobilisees depuis des moois pour resoudre le probleme . Nous vous tiendrons au courant de l evolution de ce dossier......'' Veuillez bla bla bla

En clair j en ai rien a f....(faire), la seule chose qui m intersesse c est d etre re elue ou mieux, mon reve, etre nommee Ambassadrice preferablement des Poles...... j aurai la gamelle sans rien a faire....

gillethai

C'est bien ce que j'ai dit, s'il n'y a que "2 faits d'arme en presque 8 ans" elle ne sert à rien car n'étant pas présente dans le débat actuel qui pourtant est primordial pour les expatriés. Si elle se représente ce n'est pas parce qu'elle a été plébiscitée mais parce qu'elle s'accroche à sa place.

cash 56

Mairie d'Escamps

Le Bourg

46230 ESCAMPS

Vu sur le site de la commune

Voila ou elle est Conseillere municipale AUSSI ???????

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

domdom99

Alors la les bras m en tombent..

Les electeurs devraient etre informes !!

Bonne journee

gillethai

@cash 56 c'est pour cette raison qu'elle ne s'occupe pas des expatriés : elle n'a pas le temps elle est débordée par le cumul des mandats

Crozes-Hermitage

Faut peut-être pas pousser. Conseillère municipale d'un bled de 200 habitants c'est pas du cumul de mandats.

Pilouthai

Oui mais c'est normal qu'elle soit débordée car dire bonjour et bonsoir tous les jours aux 200 habitants : Cela en fait des bises ! En plus je pense qu'elle doit apporter le courrier à certaines personnes âgées, voire leur faire quelques courses !

krisscemoi

Je croyais que les élections étant proches, notre députée aurait un sursaut de professionnalisme.......et bien..........non. Mon message sur sa boite mail est passé a la poubelle comme tous les autres que je lui ai envoyé. Au moins je sais pour qui je ne vais pas voter..............

domdom99

Je ne suis pas du tout etonne.. vous non plus je pense.

Je viens de trouver Les resultats aux Europennes Sur Bangkok et globalement et sur la Thailande  puisque j avais vu ceux de la plupart des autres villes..

Certes ce sont les europennes et pas des elections nationales mais le changement dans la repartition des votes entre partis par rapport aux elections nationales precedentes sur 8 ans est tres consequent.

Bonne journee

Accolade2

Je l'ai entendu sur les médias , pas un mot sur les expats

krisscemoi

Les expats..............c est quoi?

domdom99

J ai aussi le mauvais souvenir de son "implication" dans la fiscalite ou ca a failli nous couter bonbon...

krisscemoi

Je suis inquiet...........notre députée aux abonnés absent, ca ce n est pas un scoop..............mais depuis quelques jours egalement notre navigateur...........seraient ils partis ensemble?

domdom99

Une indigestion de reapparition de messages ??1f602.svg

Expat Pattaya

Je suis inquiet...........notre députée aux abonnés absent, ca ce n est pas un scoop..............mais depuis quelques jours egalement notre navigateur...........seraient ils partis ensemble?

-@krisscemoi

Il doit être allé tracter avec son compère Agier !!!

krisscemoi

Excellente nouvelle..on va se retartiner la meme..De Gaulle avait raison, Les francais sont des veaux..
Bonne journee

-@domdom99

Dimanche prochain les francais de la 11e circonscription des francais de l etranger pourront chanter a l instar de Serge Lama.............j suis cocu, mais content

krisscemoi

Avec Genetet le gros avantage, si l on n a besoin de rien, on fait partie des premiers servis.

Crozes-Hermitage

Il y a une façon simple de changer de député, d'ailleurs Srettha nous y pousse, déménager.1f60b.svg

krisscemoi

Il y a une façon simple de changer de député, d'ailleurs Srettha nous y pousse, déménager.1f60b.svg-@Crozes-Hermitage

Ce n est pas faux...........mais bon Genetet ne nous dérange pas beaucoup, elle est inexistante, même transparente.

domdom99

...quand je vois le resultat de la 2eme circonscription comprenant des pays qui restent pour nous fiscalement corrects et permettant assez aisement des visas, le resultat d hier ne m emballe pas beaucoup plus, d autant que j ai deja "pratique" le Coronado...

Bonne journee a tous

domdom99

Bonjour

Je viens de voir les resultats du 1er tour en Thailande..Notre deputee favourite ne fait que 20% des voix, et encore grace a Bangkok car dans les autres villes c est carrement la debandade.. Ce n est donc pas a la Thailande qu elle doit sa qualification..

Bonne soirée

Pilouthai

Perso je vais passer mon tour...pour le second tour...

krisscemoi

Perso je vais passer mon tour...pour le second tour...

-@Pilouthai

Ne vaut il pas mieux voter nul ou blanc pour notifier son refus des 2 candidats restants?

Pilouthai

Oui, c'est en fait ce que je voulais dire... Je passe mon tour concernant le choix d'un candidat

domdom99

Moi aussi.. le vote internet offre l option vote blanc ? Nul, je ne vois pas comment c est possible sauf en presenciel

Bonne soiree

Jean Claude D

Pour info prise sur le site de l'UPR : sur un an et deux mois (soit 59 semaines d'activité), notre "merveilleuse" députée, Anne Genetet, a le score le plus afligeant en terme de présence à l'Assemblée Nationale, soit 510 ème rang sur 577. Il est évident qu'il est difficile de faire de la bronzette dans sa résidence (soit disant principale) à Singapour et d'être présente dans l'hémicycle à Paris. Et c'est pour ce genre de personnes que les Français ont voté. Au deuxième tour des législatives, j'ai voté blanc.

krisscemoi

@Jean Claude D

C est tres francais d avoir une propension pour les nuls..........donc en résumé nous avons ce que nous méritons.

Bhavna

Bonjour à tous,

Les legislatives étant terminée, je me permets de fermer cette discussion. Nous ne sommes pas compétents pour traiter les sujets liés à la politique.

Bien à vous

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande