Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraitée, j'envisage de m'expatrier en Tunisie (Sousse)

Selwa2604

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Saloua,  je vis à Toulouse, j'ai bientôt 66 ans,  Française  d'origine algérienne née en Tunisie je vis en France depuis l'âge de 2 ans.

Retraitée depuis pas mal d'années ( réformée) j'envisage de m' expatrier et je pense que Sousse serait la destination idéale.

Je suis retournée récemment en Tunisie car mes parents y ont laissé une maison que nous voulons vendre.

Je pense qu'il serait plus sage pour moi de garder mon appartement  en France et de faire de courts séjours pour commencer, et donc de chercher une location longue durée.

Au plaisir de vous lire

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieDémarches pour acheter un appartement en Tunisie (non-résident)Formalités droit épouse d'un premier mariage
noussa19

@Selwa2604

Bonjour Selwa 

je viens de m’inscrire au Forum Tunisie. Je suis Franco-Tunisienne et j’aimerais venir pour quelques mois (3/4 mois) à Sousse. Je suis à la retraite depuis peu. J’apprehende un peu car j’ai aucun lien social .

J’aimerais bien avoir votre retour si vous y êtes déja ? à Sousse? et si ça se passe bien pour vous car j’appréhende un peu !! Merci

cordialement

Khansa

maman alsa

@noussa19

Bonjour

Je suis francaise, de brest, Je vis à Sousse depuis 17 ans et pas du tout l'intention d'en partir, j'ai 71 ans bien passé, et la vie ici m'a rajeunit de 10 ans 😅😅😅, j'ai des activités, je fais du sport, j'ai même pas le temps de m'occuper de mon appartement, 😏🤭🤪, mais je m'en fou, la vie m'attend alors allons y. Je vis seule depuis 12 ans que mon mari, breton lui aussi, est décédé, c'est mon amour de tite chienne Rosa une bichon.

300 jours de soleil par ans ça améliore bien la vie.

Bienvenue à Sousse ou il y a tout pour bien vivre.

Ghislaine

Dalila Ouert

Bonjour madame :et pour les chiens errants comment que vous faites pour promener votre toutou tranquillement ? Merci pour votre réponse

maman alsa

Déjà j'ai une grande terrasse en U, elle ce fait des sprint endiablé. Sinon j'ai repéré un long trottoir bien large le long de l'hôpital de Salhoul ou il n'y a aucun chien errant c'est super.

Dalila Ouert

Ou se trouve salhoul

aniroksana10

@Dalila Ouert

Googlez:  Sousse Hopital Salhoul et vous aurez toutes les infos

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Sousse à partir de vos posts pour vous permettre de mieux échanger.

Bonne continuation

Bhavna

maman alsa

Salhoul est un qurtir de siusse qui ce situe à 5 km du centre ville, quartier en perpétuel évolution, il y a tout ce qu'il faut pour y vivre sans être obliger d'aller en ville. En cherchant sur Google map" hôpital de salhoul sousse" vous trouverez le quartier, moi je suis à 100 m de l'avenue commerçante ' Yaser Arafat' et à 100 m de l'hôpital, j'y vis depuis 15 ans, 10 ans dans le même logement, un énorme record pour moi. Mais j'y suis très bien, entouré de ménages tunisiens, mes voisins sont adorable. Quoi demander de mieux.