Menu
Expat.com

Formalités droit épouse d'un premier mariage

Dernière activité 07 Février 2024 par miquettemichelle

Nouvelle discussion

miquettemichelle

Bonjour,

J'ai ete mariee de 07/1975 au 11/1991 et jai un fils né en france dun pere ayant la double nationalité. Il vient de décédé et sa nouvelle femme mariee en 1993 me dit que je n'ai le droit à rien, ils ont eux deux enfants ensembles. Ils ne veulent pas me donner les papiers de l'achat dun appartement à Sousse en 1990 car jai signé la promesse de vente et il y avait mon nom.  Et sa soeur qui est avocate, qui a fait les papiers m'a bien dit je mets ton nom on ne sait jamais. L'appartement etait au nom de MH marié a M. HF et ils habitent en region parisienne mais pareil ne veulent pas me donner les papiers comme la famille  est une famille d'avocats,au Kef Mon ex mari etait né français. Je vous envoie Les documents en ma possession. Merci de m'aider a faire appliquer une loi juste.

Michelle  tel ****

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Michelle,

Bienvenue !

Nous ne pouvons pas conserver les noms et coordonnées sur le forum (cela relève du domaine privé et nous sommes sur un forum public). Les noms et coordonnées ont donc été enlevées.

Avez-vous pris contact avec un avocat pour vous accompagner ?

Bien à vous

Bhavna

miquettemichelle

Bonsoir,

Malheureusement toute la famille,de lon ex mari sont avocats et je nai aucun document en ma possession, meme pas l'adresse, je sais qu'il etait pas loin de l'hopital de Sousse cetait un F3 et je ne l'ai visité qu'une fois, donc tres difficile.  J'ai écrit à  toutes les institutions de Sousse pour avoir un p eu plus,de renseignement, surtout pour mon fils qui est héritier.  Je ne vais pas baisser les bras. Merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sousse