Menu
Expat.com

Ambassade de France et jeunes malgaches dans l'entrepreneuriat

Nouvelle discussion

DenisSambava

Bonjour à tous,


Voici une petite vidéo sur l'aide que peut apporter l'Ambassade de France à Tananarive à certains jeunes malgaches dans leur projet entrepreneurial.


Bravo à l'Ambassade de France pour son soutien envers ces jeunes entrepreneurs.


Positivons !


https://www.facebook.com/share/v/rcgk9JRFt5UZVXyD/

DenisSambava

Voici une courte vidéo qui présente le travail dans le secteur du thé avec la célébre société TAF Madagascar pour ceux qui ne connaissent pas :


https://www.facebook.com/share/v/ew5L3hg4pMLQFcvL/


Voici une autre société qui elle est à Tuléar et qui produit de la spiruline qu'elle distribue dans les services de remise en forme pour les gens souffrants de malnutrition et qui commercialise le reste pour financer ses activités :


[lien en attente de validation]

DenisSambava

Voici une société qui se mobilise dans l'environnement et la propreté à Tuléar et qui mérite d'être encouragée :


https://www.facebook.com/share/v/ozPc3HGWNPDgxJAF/


Ce sujet avait été évoqué et débattu par quelques forumeurs il y a quelques temps.


La conclusion était qu'il n'y avait pas suffisamment de personnes qui prenaient le sujet de la protection de l'environnement et des déchets à Madagascar suffisamment au sérieux pour que ce genre de problèmes puissent s'améliorer.


Donc encourageons ce genre d'initiatives.


Merci.


Voici une bref présentation de l'accompagnement d'Orange auprès de certains entrepreneurs malgaches dans le secteur digital :


[lien en attente de validation]


Bravo Orange pour votre contribution pour aider ces jeunes porteurs de projets. On y croit !

tontontombi

@DenisSambava


Denis, il ne' disent que du blah-blah !

Est que tu connais les "criteres" pour toucher l'aide?   Tenir en main le bon "livret du parti", avoir "du reseau", c'est quoi les critère pour "touchér de l'aide"? Des projets fantasiste, comme la "Spiruline", et de produire qq. jolis prospectus "en ligne"?


Il n'y a pas meilleure projet pour détourner d'argent publique.

DenisSambava

Lorsqu'une société contribue à lutter contre la malnutrition qui fait des ravages dans le sud du pays avec de la spiruline qui est très connue pour ses propriétés nutritives et vous vous affirmez que cette société est fantaisiste alors là c'est à tomber par terre.


Pendant votre jeunesse vous vous êtes pas vraiment intéressé à Madagascar mais vous passiez votre temps libre à aller en boîte de nuit et à faire des tours en voiture d'après un de vos posts.


Aujourd'hui ayant normalement un peu plus d'expérience dans la vie vous devriez également faire preuve d'un peu d'empathie envers ce qui souffrent de malnutrition et envers une société qui lutte contre ça.


Concernant les jeunes entrepreneurs dans le secteur numérique je trouve que ça serait pas du luxe si ce secteur se développe d'avantage à Madagascar. Ils ne parlent pas de prospectus en ligne écoutez bien.


C'est sûr écouter des gens parlaient pendant quelques minutes c'est fatiguant lol. La prochaine fois je posterai une vidéo sans le son. Lol


Si vous voulez avoir plus de détails concernant la vidéo que vous venez de voir je vous conseille de prendre contact directement avec l'Ambassade de France et ils vous expliqueront.


J'ai posté ces quelques vidéos pour changer un peu des mêmes refrains qu'on peut lire quotidiennement sur ce forum qu'à Madagascar tout est perdu, que Madagascar c'est nul, que c'est la catastrophe etc ...


Un peu de positif ne fait pas de mal.

tontontombi


    Lorsqu'une société contribue à lutter contre la malnutrition qui fait des ravages dans le sud du pays avec de la spiruline qui est très connue pour ses propriétés nutritives et vous vous affirmez que cette société est fantaisiste alors là c'est à tomber par terre.    -@DenisSambava


Non, les ONG sont fantaisistes et quand ils vous parlent de leur projets "Spirulines": ce sont plutot des escroc.


Il y a un seul grand producteur à Madagascar: Spirusud Antenna, Tulear, sous la gestion du Dr RAVELO Vololonavalona de Institut Halieutique et des Sciences Marines: ils y produisent 1 tonne / année = 1000 kg. [lien en attente de validation]


C'est utilisé surtout comme complement alimentaire dans des cosmetiques, et de poudre "magique d'alimentation des Kings-Kongs " = proteines de musculation.

Alimentation d'enfants ?   Ils s'en fiche: faudra que 2 gr. par jour pour complementé une alimentation de base d'un enfant souffrant de sous-alimentation!  attention, j'ai dit "complementé" l

Ces algues poussent surtout ou?   A la cote, ou il fait chaud, en mer salé ! Avec tres peut de précipitations.

Maintenant je trouves 3 petits bassins, donc "3 ONG" distincte semble etre proprietaires, et sous-proprietaire" (ceux qui ont de plus contribué à la notion "Spiruline = aidé les enfants malnutritionnée).  Ils produisent 18 kg à l'année " avec 2 employé, pour 130 enfants dans un foyer (ou?? lequelles: c'est un alibi !  En plus ils ne disent pas ce qu'ils font avec. C'est superbe, combien coutent 2 employées à Madagascar annuellement?


Et ou sont leur bassins?  Bien sur, à Antsirabe, la ou il fait: froid, et il pleut beaucoup. Et il n'a pas de l'eau salé. ???  Alors, ou ils ont raté leur "investissment" et ils feront mieux d'éléver des Tilapias pour "nourrir leurs enfants malnutritionné", ou ils ont trouvé le mot "magique" qui fait tomber d'argent dans leur caisses.

Attention sous la rubrique "partenaires" vous trouvez pleins des bon gens du monde: donc 3 conseil régionaux de France, et ils ont commencer de faire la "manche" aussi en Suisse, ce le jackpot.


==

Attention, le prochaines pressent déjà dans leur clavier:

[NOMADE DES MERS] Madagascar - La culture de spiruline

https://lowtechlab.org/fr/actualites-bl … -spiruline

Vous pouvez donner avec un seul click ! Et meme devenir sponsor.

Non, non, non, non, ce n'est pas un harnac, car ils ne promets rien, ni disent qu'ils sont producteur de video, ou producteur de Spiruline ! Si vous donner, vous donner parce qu'il aime bien faire la voile autour du monde, certe?  Ils ont vraiment vu les enfants en malnutrition, déjà ca c'est une merite.

ZDX88

@tontontombi

Effectivement quand on parle d'ONG à Madagascar, on sait tous que ce sont des escroqueries de personnes sans morale et sans valeur (et il y en a dans ce pays, des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie mais qui se pavanent dans des gros véhicules avec un air supérieur, ils sont faciles à  reconnaître).

Mais là Denis parle d'une société, pas d'une ONG. Je connais pas laquelle mais on peut objectivement supposer sans trop se tromper qu'une société (bien qu'ayant une belle vocation) a pour but de faire de l'argent.

Je ne connais pas non plus les motivations (réelles) de l'ambassade de France mais là encore on peut supposer objectivement que c'est pour favoriser l'emploi et la création de richesses dans le pays.

Encore une fois, je ne connais pas si il y a des intentions sous-jacentes, mais on peut naïvement penser que c'est une bonne initiative de l'ambassade de France.

C'est certainement pas le gouvernement Malgache qui se préoccupe de ses compatriotes, là il n'y a pas à se poser de questions, c'est une certitude.

DenisSambava

Il y a un seul grand producteur à Madagascar: Spirusud Antenna, Tulear, sous la gestion du Dr RAVELO Vololonavalona de Institut Halieutique et des Sciences Marines: ils y produisent 1 tonne / année = 1000 kg. [lien en attente de validation]       -@tontontombi


Effectivement c'est ce docteur qui est interviewé dans la vidéo que j'ai posté. Le docteur Vololonavalona.


La vidéo que j'ai posté n'a toujours pas été validée par la modération.


Il faut combien de jours pour valider une vidéo ? Ou peut-être il faut compter en semaine ?


[lien en attente de validation]

Bhavna

@DenisSambava


Bonjour, je ne sais pas si nous allons accepter les liens externes facebook (sauf ambassade ou autre organisation gouvernementales).


Nous allons en discuter en interne pour savoir si on les garde ou pas.


Bonne journée

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar