Menu
Expat.com

Découvrir la Thaïlande : comment s'y prendre par où commencer ?

Nouvelle discussion

jaunayjulie

Bonjour à tous !! Nous avons découvert la Thaïlande et nous en sommes tombés amoureux comme vous tous ici. Je m’appelle Julie et je suis pacse à Mika. Nous avons avons deux enfants Céleste et Baptiste née d’une première union. Nous sommes au prémices d’une belle histoire. Nous aimerions découvrir pendant 2 mois juillet août la Thaïlande du nord au sud afin de découvrir l’endroit idéal pour nous installer à l’avenir ! Mais comment si prendre par où commencer ! Pouvez vous nous dire comment tous cela a commencer pour vous et quel ont été vos embûches !!!!

merci à vous !!!!! Le couple de Tourangeaux 🇹🇭

Pascal Boutefeu

Bonjour à vous,

Très bon choix !  il y a effectivement deux Thailande au delà de l'aspect géographique.

En étant bref :

Si vous démarrez l'aventure au Sud, c'est pour les plages, les îles toutes aussi belles les unes que les autres, en intégrant le tourisme même si vous serez en période des pluies.

( Phuket , Krabi, koh samui, koh lanta , et pleins d'autres endroits qui bordent la mer )

Et au Nord, la thailande plus local, en montagne ! au vert, immergé au milieu de cette population de thai vraiment accueillante.

à faire : Chiang mai / pai ( paille ! ) qui borde la birmanie / Chiang rai proche du triangle d'or.

Le temps risque d'être différent qu'au Sud.

Les embuches !  et bien soyez rassuré c'est un pays très safe, accueillant, il me faudrait écrire un livre pour vous en parler davantage !

Passez un bon séjour.

Pilouthai

Comment cela à commencé ?

-1982 : bourse jeune reporter pour Fuji Film  (avec la Birmanie) et séjour linguistique pour apprendre l'anglais dans une famille thaïe

1984 : De nouveau bourse jeune reporter Fuji film...

Puis guide-accompagnateur...

Coté embûche : en fait aucune !

krisscemoi

Pour moi cela a commencé en 1988, voyage touristique de 2 semaines, qui m a permis de rencontrer une jeune et jolie fille qui est devenue mon épouse, nous avone vécus en France 20 ans avant de revenir nous installer a Chiang Mai définitement a l heure de la retraite.

Pas de galeres particulieres, il faut dire que mon épouse parle couramment le francais et l anglais.......ca aide.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande