Menu
Expat.com

Naviguer à travers l'administration en Thailande

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Naviguer à travers l'administration en Thailande peut être un véritable défi. Entre la variété des procédures, leur complexité, et les spécificités locales, de nombreux points sont à prendre en compte.

Voici quelques questions qui méritent d'être abordées :

Quel est le niveau de complexité des procédures administratives en Thailande ? Quels sont les défis les plus courants rencontrés lors de vos démarches ?

Quelles sont les spécificités locales à prendre en compte lors des démarches administratives en Thailande ? Comment s'adapter à ces différences pour faciliter le processus ?

La digitalisation des services administratifs peut grandement faciliter les démarches. Avez-vous remarqué des progrès en Thailande dans ce domaine ?

Comment évaluez-vous la fiabilité et la pertinence des informations fournies par les administrations locales ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la fluidité des échanges avec les autorités locales en Thailande ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour aborder plus efficacement les aspects administratifs de la vie d'expatrié.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

krisscemoi

La principale difficulté pour moi c est que face a l administration il y a la loi (logique), puis l interprétation de la loi suivant la ville ou vous vous trouvez, et surtout la personne qui est devant vous, et qui veut vous montrer qu elle est toute puissante, du genre  '' tu as vu mes galons'', et qui n accepte pas que l on lui explique la loi....

et qui va vous demander une multitude de papiers tout a fait inutiles........

domdom99

Il est indispensable pour que les choses se passent bien de se presenter correctement habille et non comme un va nu pied.. etre souriant, eviter la confrontation, garder son sang froid et eviter de s enerver..Il est courant de se voir demander X copies/papiers dont on ne voit Pas l utilite.. le faire car ca ne sert a rien de raler..

En fait les demarches me paraissent simples et faciles. On n a pas la meme logique mais en etant agreable et en repondant aux demandes ca se passe bien.

Je trouve l administration thaie moins ch.. que la francaise

Bonne journee

Crozes-Hermitage

Rien qu'avec le nombre de photocopies qu'ils nous demandent ils ont de quoi ouvrir une usine de pâte à papier.

krisscemoi

Rien qu'avec le nombre de photocopies qu'ils nous demandent ils ont de quoi ouvrir une usine de pâte à papier.

-@Crozes-Hermitage

Mais que font les écologistes!! la au moins il y a un vrai combat a mener.

Tioff

Même réponse que les précédentes. J'ajouterai que si votre épouse a un "bon" réseau de relations, cela facilite grandement les choses. Souvent eu l'impression que "je vais arranger cela" est une façon  d'exprimer son autorité .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande