Menu
Expat.com

Naviguer à travers l'administration aux Emirats Arabes Unis

Dernière activité 17 Juillet 2024 par Cheryl

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Naviguer à travers l'administration aux Emirats Arabes Unis peut être un véritable défi. Entre la variété des procédures, leur complexité, et les spécificités locales, de nombreux points sont à prendre en compte.

Voici quelques questions qui méritent d'être abordées :

Quel est le niveau de complexité des procédures administratives aux Emirats Arabes Unis ? Quels sont les défis les plus courants rencontrés lors de vos démarches ?

Quelles sont les spécificités locales à prendre en compte lors des démarches administratives aux Emirats Arabes Unis ? Comment s'adapter à ces différences pour faciliter le processus ?

La digitalisation des services administratifs peut grandement faciliter les démarches. Avez-vous remarqué des progrès aux Emirats Arabes Unis dans ce domaine ?

Comment évaluez-vous la fiabilité et la pertinence des informations fournies par les administrations locales ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la fluidité des échanges avec les autorités locales aux Emirats Arabes Unis ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour aborder plus efficacement les aspects administratifs de la vie d'expatrié.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

maximegautier

Les procédures administratives sont réellement simplifiées et on voit que les Emirats cherchent à devenir "exemple" en la matière avec une digitalisation totale de toutes les procédures, qu'elles soient courantes ou pas.


En démontre encore les derniers partenariats stratégiques avec Open IA afin d'en faire un pays avant-gardiste et qui n'hésites pas à implémenter l'intelligence artificielle au profit de ses habitants afin de leurs faciliter la vie au quotidien.


Les points de blocages sont d'avantage liés à la langue qui peut être un frein pour beaucoup de francophones expatriés, mais aussi dans le fait d'aborder des sujets plus techniques ou le manque de conseil peut couter cher. En effet, afin d'obtenir un visa de résidence aux Emirats, il convient d'être employé, ou bien d'investir.


Il en résulte qu'une grande partie des expatriés créént leur société afin de s'y employer et ils obtiennent ainsi un visa pour eux et leur famille.


Il faut alors se méfier car de nombreux agents peu screpuleu profitent de la méconnaissance du marché local pour proposer des services de conseils sans réellement comprendre les enjeux fiscaux.


***


Je ne peux que le conseiller, sachant que la majorité des entrepreneurs sont aujourd'hui rattachés à eux.


Ils offrent un service d'accompagnement "en personne" afin de se déplacer avec nous pour quelconque tache du quotidien afin de se sécuriser. Par exemple, pour acheter sa première voiture, ou bien pour louer son premier appartement, et s'assurer de ne pas commetre d'erreurs !

Modéré par Cheryl 5 months ago
Raison : Promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
parisamour

Bonsoir. J'ai une question

Cheryl

Bonjour parisamour,


N'hésitez pas à poser votre question ici afin que nous puissions vous aider.


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis