Menu
Expat.com

ANNULATION ASSURANCE MAISON

Nouvelle discussion

rossierlaurence

Bonjour à tous.

J'essaye d'annuler une assurance maison qui était par le passé lié à un crédit hypothécaire. Ce crédit hypothécaire n'existe plus et l'assurance me demande un formulaire d'autorisation d'annulation d'assurance auprès de la banque BPI .  Ce qui est surprenant puisque je suis cliente chez NOVO BANCO et aucunement chez la banque BPI .  J'ai contacté NOVO BANCO qui me dit que je dois contacté BPI sans explication complémentaire. J'ai donc contacté BPI par mail sur leur site , mais en l'occurrence il ne comprenne pas ma demande.  Je suis perdue et je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser.

pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses.

Laurence

mars60

@rossierlaurence

Bonjour,

Dans le cas de l'assurance lié à un prêt immobilier, il s'agit d'un contrat souscrit dans le cadre d'un prêt précis. Aucune compagnie d’assurance (ou banque en l'ocurrence la BPI) ne peut vous obliger à maintenir une assurance sur un crédit qui n’existe plus.

Lorsque vous signez un nouveau contrat (lors d'un transfert de prêt immobilier vers une autre banque), demandez à votre banque une "declaração de desinteresse" (déclaration de désintérêt), afin de pouvoir résilier l'assurance , le crédit ayant cessé d'exister.

Cordialement,

Mars60.

danielregis999

Pour les faire réagir, annulez l'autorisation de prélèvement sur votre compte.

La réaction sera rapide !

Poï

Bonjour

Et je complète la réponse de danielregis999,

Vous pouvez le faire au multibanco

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal