Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ANNULATION ASSURANCE MAISON

rossierlaurence

Bonjour à tous.

J'essaye d'annuler une assurance maison qui était par le passé lié à un crédit hypothécaire. Ce crédit hypothécaire n'existe plus et l'assurance me demande un formulaire d'autorisation d'annulation d'assurance auprès de la banque BPI .  Ce qui est surprenant puisque je suis cliente chez NOVO BANCO et aucunement chez la banque BPI .  J'ai contacté NOVO BANCO qui me dit que je dois contacté BPI sans explication complémentaire. J'ai donc contacté BPI par mail sur leur site , mais en l'occurrence il ne comprenne pas ma demande.  Je suis perdue et je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser.

pouvez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses.

Laurence

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalPAIEMENT IUC 2021 DEPUIS LA FRANCE AVEC UN COMPTE FRANCAISOuverture de compte en banqueOuverture d'un compte bancaireCompte bancaire suite décès
mars60

@rossierlaurence

Bonjour,

Dans le cas de l'assurance lié à un prêt immobilier, il s'agit d'un contrat souscrit dans le cadre d'un prêt précis. Aucune compagnie d’assurance (ou banque en l'ocurrence la BPI) ne peut vous obliger à maintenir une assurance sur un crédit qui n’existe plus.

Lorsque vous signez un nouveau contrat (lors d'un transfert de prêt immobilier vers une autre banque), demandez à votre banque une "declaração de desinteresse" (déclaration de désintérêt), afin de pouvoir résilier l'assurance , le crédit ayant cessé d'exister.

Cordialement,

Mars60.

danielregis999

Pour les faire réagir, annulez l'autorisation de prélèvement sur votre compte.

La réaction sera rapide !

Poï

Bonjour

Et je complète la réponse de danielregis999,

Vous pouvez le faire au multibanco