Menu
Expat.com

Besoin d'hébergement

Nouvelle discussion

ebaaroger97

Hello bonjour a tous

besoin d’aide

je suis camerounais   de naissance, j’aimerais   m’installer en france précisément a paris  pour mes etudes .

je vous prie , est ce quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait pour quelque mois j’ai pas où aller .

merci  beaucoup

Bhavna

@ebaaroger97

Bonjour et bienvenue !

Navrée mais je doute que quelqu'un qui ne  vous connaît pas serait enthousiaste à l'idée de vous héberger.

Votre université pourra vous renseigner sur les logements mis à disposition des étudiants. Demandez à être mis en relation avec le service dédié aux étudiants étrangers .

Bien à vous

Bhavna

ebaaroger97

Bonjour madame , merci  beaucoup  pour votre renseignement .

si j’ai deja pris des renseignement sur les logements mais ils sont tres couteux madame  si je prend un logement je ne pourrai plus payer ma derniere tranche pour mes etudes .

voila pourquoi je suis venu ici car je crois certainement  que Dieu touchera quelqu’un

je suis pret a echanger meme pour un service

jean luc1

on peut faire de bonne études en Province , et c'est moins chère que Paris . en plus tu peut pas travailler á mi-temps pour financer les études . la grande majorité des étudiants ont recourt aux resto du cœur pour pouvoir manger tellement leurs situation est précaire , et ce malgré l'aide apporter par les familles , on parle là de grande détresse . Alors croit moi , les français ont autre chose á faire que d'aider un étrangers . Dieu ne pourras rien pour toi .  jean Luc 1f609.svg

creta

Bonjour,

C'est extrême ce que vais vous dire mais c'est une triste réalité !

Paris ce n'est qu'une partie de la France qui sature et les gens en partent ! Paris c'est idéal pour le tourisme (venir, profiter puis partir).

Les gens dorment sous des ponts pas loin des autoroutes où passent des milliers de voiture par heure, ils dorment et vivent dans des voitures parfois avec leurs enfants.

Dorment sous ou sur un carton aux entrée de résidence.

Je ne vous parle pas que de ceux qui ne travaillent pas, mais de ceux qui ont un emploi !!

A Paris le loyer et tellement cher que même des immeubles à 2 doit de tomber sont malheureusement loués une fortune en plus !!

Si vous voulez absolument aller à Paris, faites étape par étape, La France regorge d'université, regardez du côté de Toulouse, Bordeaux, de belles villes avec un potentiel travail.

Puis petit à petit vous remontez à la capitale.

J'ai fait parti de ceux qui on vécu à Paris, même pour 20000€ par mois je n'y retourne pas !!

Métro - Boulot - Dodo = No Life = Pas de vie = Non Merci !!

En revanche pas loin il y a de quoi faire et pas loin pour aller à Paris :

Amiens : Ville étudiante très agréable et pas loin de Paris en train

Lille : Idem

Nancy : pas beaucoup plus loin de Paris en train

Metz : idem

Reims : idem (mais le logement est plus cher que certains quartier de Paris)

L'objectif des études est le travail, voici des pistes :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/5_travailler.html

A creuser..

a+

Articles pour préparer votre expatriation à Paris

• Les quartiers parisiens
    Les quartiers parisiens

Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

• Se loger à Paris
    Se loger à Paris

Vous avez décidé de vous expatrier à Paris ? Félicitations ! La Ville Lumière ...

• Le marché immobilier parisien
    Le marché immobilier parisien

Alors que le prix des biens immobiliers à vendre a grimpé en flèche, atteignant ...

• Colocation à Paris
    Colocation à Paris

La colocation constitue une solution adaptée aux personnes recherchant un logement mais disposant d'un ...

• Immobilier à Paris
    Immobilier à Paris

Trouver un logement dans Paris est difficile en raison de la forte demande et des loyers relativement ...

• Se loger en France
    Se loger en France

Chaque année, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

• Travailler à Paris
    Travailler à Paris

Vous êtes en quête d'un emploi à Paris ? Bonne nouvelle : ...

• Les universités à Paris
    Les universités à Paris

Étudier à Paris offre une expérience académique inégalée. La ville ...

Tous les articles du guide Paris