Menu
Expat.com

aide financière en suède??

Dernière activité 12 Septembre 2011 par Kantarell

Nouvelle discussion

melissajaan

Bonjour
je souhaite aller vivre en suède près de goteborg d'ici moins d'un an.
Ce qui m'inquiète le plus est le coté financier.
je travail en france depuis 4 ans maintenant, mais je n'ai pas mis autant d'argent de coté pour tenir le temps d'apprendre la langue et trouver un autre emploi dans mon domaine (préparatrice en pharmacie).
je voulais donc savoir si il existe un organisme qui puisse m'aider économiquement, comme l'ASSEDIC ici...
Merci beaucoup

Kantarell

Forget it.
Tu auras droit aux cours gratuits du SFI (suédois pour les étrangers) pour apprendre la langue.
Au passage je signale que l'assurance chômage est volontaire ici et les conditions d'indemnisation n'ont strictement rien à voir avec les conditions françaises. Oubliez le pays de Cocagne.

Articles pour préparer votre expatriation à Goteborg

• Voyager en Suède
    Voyager en Suède

Découvrez la Suède : Expat.com fait la lumière sur les formalités qui vous permettront de ...

• Étudier à Göteborg
    Étudier à Göteborg

Si la Suède vous fait de l'œil et que vous êtes à la recherche de programmes d'études ...

• Moyens de transport à Göteborg
    Moyens de transport à Göteborg

Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est loin d'être dépourvue en matière ...

• Se loger à Göteborg
    Se loger à Göteborg

Si vous avez décidé de poser vos valises à Göteborg en Suède, Expat.com vous met sur la ...

• Travailler à Göteborg
    Travailler à Göteborg

Si vous avez choisi Göteborg pour vivre votre expatriation en Suède, voici ce qu'il faut savoir pour ...

• Se loger à Stockholm
    Se loger à Stockholm

La première mission que vous devrez assurer pour réussir votre expatriation à Stockholm consiste ...

• Se loger en Suède
    Se loger en Suède

Le logement fait partie des questions primordiales lorsque l'on souhaite s'expatrier. Expat.com vous met sur la ...

• Acheter un bien immobilier à Stockholm
    Acheter un bien immobilier à Stockholm

Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier à Stockholm, il est important de comprendre le marché ...

Tous les articles du guide Göteborg