Menu
Expat.com

Tahiti j'y vais

Dernière activité 16 Juillet 2024 par changuydg

Nouvelle discussion

gerard cachat

Bonjour à tous,

Succinctement, nous sommes des retraités vivant en métropole actuellement et nous voudrions venir finir nos vieux jours à Tahiti, et là nous avons quelques questions à vous poser:

1/ les retraites perçues en métropole sont toujours versées par les mêmes caisses, juste un changement d'adresse à faire ?

2/ du coup les impôts sur les revenus sont à payer en France?

3/ peut-on, pour une histoire de facilité, ouvrir un compte bancaire à distance et en recevoir en métropole une carte bleue le tout avant de quitter le pays ?

Bon dans un premier temps avec ces réponses ça nous permettra d'avancer et de voir plus clair.

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt d'abord sur le forum, ensuite ...1f60e.svg1f60e.svg1f60e.svg1f60e.svg

Cassandre973

Bonjour,

J'ai pu ouvrir un compte à distance, mais impossible de récupérer le moyen de paiement avant d'être sur place.

Bon, j'avais pris RV avec mon conseiller le lendemain de mon arrivée, j'ai obtenu la carte à ce moment là.

Avec le recul, ce n'était pas vraiment nécessaire. Ma carte de mon compte métropolitain nous permet de payer et retirer de l'argent sans frais (chez Boursorama) Donc c'est celle que j'utilise au quotidien, surtout que les banques polynésiennes c'est l'horreur (niveau frais et cie). Ah si c'est aussi parfois pratique pour certains virements, mais la conversion est assez simple.


Le seul motif qui fait que je garde mon compte polynésien c'est EDT qui veut absolument un compte local.


Normalement ici il n'y a pas d'impôts sur le revenu. Mais qu'en est il des sommes touchées pour la retraite ? Je ne sais pas...


Bonne installation !

changuydg

@gerard cachat

’ia ora na ! Maeva e Manava! Bienvenue au Fenua!

Je suis retraitée de l’Education et ai eu l’occasion d’accompagner 2 professeurs MAD expats…

   Très bons préparatifs !

Dynah

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française