Menu
Expat.com

Ecole primaire Punaauia, quels choix ?

Dernière activité 05 Novembre 2024 par lola690082

Nouvelle discussion

CocoMo68

Bonjour,

je souhaiterais vos retours et avis concernant l'école Tahiti International School". Cette école me parait sympathioque à première vue.

Nous arriverons en polynésie en 2025. notre fille aura 10 ans et entrera en CM2 en aout 2025.

Conseilleriez vous d'autres écoles ds le secteur de Punaauia ?

A bientôt,

Merci pour vos conseils,

Corinne

lola690082

Ia Ora Na à toi !

En tant qu'ancienne élève de Tahiti International School, ayant passé quatre années incroyables de CM1 à la 6ème (actuellement au lycée), je tiens à partager mon expérience pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre fille. Si vous recherchez une école où elle pourra s’épanouir dans un environnement bienveillant, stimulant et proche de la nature, cette école est une véritable perle rare.

Dès le début, j’ai été impressionnée par l’attention portée à chaque élève. Les enseignants sont exceptionnels : passionnés, bienveillants et très proches de leurs élèves. Ils prennent le temps de comprendre chaque enfant, de ses points forts à ses défis, et s’investissent pleinement dans son développement. Grâce à leur pédagogie, j’ai non seulement appris de manière approfondie, mais j’ai aussi développé une véritable confiance en moi, tant sur le plan académique que personnel.

L’un des aspects qui m’a vraiment marquée est la façon dont l’école intègre la nature dans son programme. J'ai eu la chance de vivre dans un environnement naturel exceptionnel, et l’école en fait une véritable ressource d'apprentissage. Des sorties éducatives, des projets environnementaux et des discussions sur la protection de la nature faisaient partie intégrante de notre quotidien. C’est une expérience enrichissante qui m’a sensibilisée aux enjeux écologiques dès mon plus jeune âge.

L’école intègre naturellement la mer et les activités liées à l’océan dans son programme éducatif. Nous avions régulièrement des séances de va'a (canoë traditionnel polynésien) et de surf.

Mais ce qui m’a vraiment marqué à Tahiti International School, c’est l’ambiance chaleureuse et bienveillante. L’école met un point d'honneur à favoriser le respect mutuel et la solidarité entre les élèves. Chaque enfant est encouragé à s’exprimer, à partager ses idées et à aider les autres, créant ainsi une atmosphère de coopération plutôt que de compétition.

Si je devais résumer mon expérience, je dirais que cette école a été un véritable tremplin pour mon développement. Elle m’a permis de grandir dans un cadre où l’apprentissage va bien au-delà des simples livres, en me préparant à être consciente du monde qui m'entoure et à devenir une personne responsable et curieuse.

Si vous cherchez un environnement où votre fille pourra s’épanouir tout en apprenant de manière ludique et approfondie, je vous recommande vivement Tahiti International School. C’est un lieu où l’éducation est de qualité, l’atmosphère est bienveillante et les opportunités d’apprentissage sont infinies.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française