Trouver un correspondant

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne parlant le français et le portugais pour acheter une maison dans la région de Tomar.

Il semble en effet que les choses ne soient pas si simples à faire et d'être épaulé par une personne qui a une certaine expérience me paraît absolument nécessaire.

Je suis ouvert aux conseils qu'on pourrait me donner pour éviter les difficultés lors d'un achat.

Merci pour votre retour

Ne faite jamais confiance au particulier qui vent, allez à la mairie pour savoir si tout est légal en terme de construction et l'avenir possible de votre achat.

Passez par une grosse agence immobilière.

Vérifiez ce que vous dit l'agence auprès de la mairie.

@vilregis

Merci beaucoup pour le conseil ! J'ai le sentiment que c'est un peu la jungle tout ce qui concerne l'immobilier...

Bien cordialement.

@Ecureuil15,


Ce n'est pas vraiment la jungle... ce que je vous suggère, c'est de contacter une ou plusieurs agences immobilières, de voir ce qui vous intéresse, de comparer les prix, etc. Et lorsque vous aurez choisi le bien immobilier, vous devrez demander tous les documents relatifs à la propriété afin qu'un solliciteur (choisi par vous et non par l'agent immobilier) puisse vérifier que tout est légal et prêt pour l'acte.


Solliciteurs et avocats au Portugal (en anglais) :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=941009

*** Amclmt

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez recommander en privé + coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,


Passez par des expatriés français dont le métier est d'accompagner les Francais dans leur achat immobilier au Porugal ,  comme Casa Vergao , que je cite en connaissance de cause : experience récente pour l'achat de mon appartement  (  très compétent et fiable).

Cordialement.

@JohnnyPT

Merci à vous pour votre réponse. Que voulez vous dire par solliciteur? Comment trouver ce solliciteur au lieu de se laisser imposer celui de l'agence?

Bien cordialement

@Bellapizza

Eh bien merci. Je vais contacter cette personne

Bien cordialement.

@Ecureuil15


Un "solicitador" est différent d'un avocat. Voyez les différences dans mon lien (utilisez le traducteur de Google si nécessaire). Mon lien explique tout.


Dans certaines situations (escroqueries), l'agent immobilier n'est pas sérieux et peut masquer des situations moins légales concernant le bien immobilier. Il doit s'agir d'une personne indépendante qui vérifie que tout va bien et qui n'a aucun lien personnel ou professionnel avec l'agent immobilier. Le notaire vérifiera certaines choses, mais pas toutes.

@JohnnyPT

Bonsoir à nouveau.

Un grand merci pour toutes ces informations extrêmement pratiques que je n'avais pas vu la première fois et qui sont essentielles et qui m'ont permis de mieux comprendre comment fonctionne une transaction au Portugal.

Bien cordialement.

Documents à connaître lors de l'achat d'une propriété au Portugal (en anglais)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=910754


(utilisez le traducteur de Google si nécessaire)

@Ecureuil15

Regardez sur internet en décrivant bien votre recherche

@Ecureuil15

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Passe en privé svp ou publiez votre offre dans notre section logement. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum


    Documents à connaître lors de l'achat d'une propriété au Portugal (en anglais)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=910754
(utilisez le traducteur de Google si nécessaire)
   

    -@JohnnyPT


Bojour.


Là tout y est. Le topic s'étale de 2020 à fin 2023.

Un très bon lien pour ceux qui sont en quête de renseignements.

Une reco @johnnyPT, cela le vaut bien.


@+.

je suis passée pour une agence immobilière  ***    j'ai traité avec Sara ***. Une agence correcte Sara parle français correctement. J'ai acheté deux biens avec cette agence. n'achetez pas un bien sans aide vous allez vous faire avoir. Passez par une agence sérieuse. Ils s'occupent de tout Je vous donne le n° de tél  ***de l'agence ils vous renseigneront sur une agence près de votre domicile

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées et noms en privé svp. Cliquez sur la photo du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum