FRANCAIS DANS LA REGION DE CALDAS DA RAINHA
Dernière activité 04 Décembre 2023 par Bhavna
5448 Vues
58 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous venons de faire le grand saut et nous installer près de LOURINHA, proche de CALDAS DA RAINHA.
Y aurait-il un ou (je rêve!!!) plusieurs Français dans la région?
Nous n'avons pas de problème d'adaptation mais ce serait sympa d'échanger avec d'autres membres et de se rencontrer
Peut-être à bientôt et merci!
Mouââ ! J'étais à Rio Maior et je viens juste d'emménager ce WE à Salir do Porto...
Bonjour
Nous avons une résidence à foz do arelho
En retraite fin d année 2017 nous serions heureux de faire votre connaissance la bas
Y serons pour noël
Comment vous joindres ?
Nous sommes de Chalon sur saone. Et vous?
A bientôt. Marco et brigitte
Bonjour,
française à moitié nous sommes suisses, nous arriverons à Alfeizerao au printemps si tout va bien.
C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons.
A bientôt
Valérie
Bonjour
Oui il y en a un couple au moins qui habite Lourinha .
C'est moi et vous pouvez me joindre en messagerie privée
et on échange les coordonnée si vous le souhaitez .
Actuellement en France depuis hier ou il pleut.
Amicalement
Bonjour,
Quelle super bonne nouvelle! Mais je ne sais pas communiquer en messagerie privée... Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre? Pour l'instant, je peux vous dire que nous avons acheté une maison à PAPAGOVAS à 4 kms de LOURINHA, que nous sommes tous deux retraités et que, après un séjour de 6 ans en Charente Maritime, nous arrivons de Corse.
J'ajouterai qu'aujourd'hui le temps est un peu couvert et qu'il y a du vent
A très bientôt j'espère
Pour envoyer un message privé, vous cliquez sur l'avatar de la personne à contacter, cela vous mènera à son profil d'où vous pourrez lui écrire
Bonsoir
Juste pour savoir si vous avez eu mon mail en MP
Cordialement et bon séjour a Papagova
Beaucoup de français (et francophones) dans la région. Il y a même un couple d'amis qui vit à Papagovas.
Si vous voulez des infos sur les français et francophones de la région, l'UFE Centro Oeste a une permanence tous les lundis matins dans un bureau juste au dessus du Posto De Turismo, en haut de la place du marché de Caldas da Rainha.Passez y faire un tour, vous serz surpris de la quantité de concitoyens que vous trouverez dans la région, ainsi que des activités que nous réalisons!
A bientôt donc!
Bonjour
Installé depuis 2 mois a Praia da Areia Branca
Je serai très heureux de faire votre connaissance
A bientôt
Cordialement
Robert
Bonjour,
Je suis belge et j'ai acheté il y a quelques années un appartement à Seixal-Lourinha.
J'y serais là aux environs du 18 juin et ce pour une durée de trois mois.
Il me serait agréable de vous rencontrer pour y faire plus ample connaissance.
La région est magnifique.
À très bientôt.
Jacqueline
Bonjour,
Nous sommes également installés, depuis bientôt un an, à proximité et de Papagovas et de Lourinhã, à Marteleira.
Échangeons nos coordonnées par mp, si vous le souhaitez...
Cordialement,
Bonjour je suis Véronique et avec mon mari nous sommes à consolacao.. pres de péniche a qq kilomètres de lourinha...peut être a bientôt...
on serait ravi de faire votre connaissance, on aime beaucoupo salir et sao vero et yannick
je suis intéressée par la région de Lourinha : pouvez vous me donner des renseignements sur la météo, la nécessité de chauffage ( y a-t-i possibilité de chauffage au bois dans la région ) et pour l'été, y a -t-il des épisodes de canicule ?
merci, cathy
bonjour Cathy, oui possibilité de chauffer au bois, on n a pas beaucoup de recule juste un été passé et pas de canicule, toujours un peu de vent marin, si vous envisagez une maison attention l humidité est parfois dérangeante..
Bonjour
Nous venons de nous installer à Foz doArelhos depuis jeudi.
Nous venons de la région nantaise et sommes retraites.
Nous louons un appartement et entamons toutes les démarches.
Nous serions ravis de rencontrer des compatriotes.
À bientôt
Carole et Eric
attention l humidité est parfois dérangeante:
dans ce cas il est nécessaire de faire l'acquisition d'un ou+ déshumidificateur d'air, pas trop onéreux & efficace ou encore une clim, plus onéreux
pour ceux que ça intéresse j'ai fait venir mes déshumidificateurs de France de marque allemande
TROTEC, très efficace
Jean-Christophe Giuntini a écrit:Beaucoup de français (et francophones) dans la région. Il y a même un couple d'amis qui vit à Papagovas.
Si vous voulez des infos sur les français et francophones de la région, l'UFE Centro Oeste a une permanence tous les lundis matins dans un bureau juste au dessus du Posto De Turismo, en haut de la place du marché de Caldas da Rainha.Passez y faire un tour, vous serz surpris de la quantité de concitoyens que vous trouverez dans la région, ainsi que des activités que nous réalisons!
A bientôt donc!
Bonjour , j'espère que vous visitez encore ce forum car votre message est ancien mais j'ai pris note de l'adresse que vous indiquez et je pense m'y rendre pendant mon séjour de février pour "poser des jalons "et faciliter ma prochaine installation .
Au plaisir
Hug
Bonsoir
nous venons de trouvé un appartement a SAO MARTHINO DO PORTO
si vous connaissez des magasins de meubles Portuguais nous revenons début février pour aménagé
merci d avance
Bonjour , nous arrivons aussi pour habiter à coté d'Obidos sur le golf de Bom Sucesso , il y a déjà beaucoup de Français sur notre golf , si vous passez par là c'est magnifique !
Bonne installation ou continuation à tous
Bonjour. Oui, les permanences de l'UFE continuent, même lieu même horaire.
Si besoin d'aide pour votre projet immobilier, n'hésitez pas à me contacter,
A bientôt sur la Côte d'Argent
On signe en Février une petite maison à Nadadouro.
Perso, je serai à Caldas du 8 au 14.
Didier DAVID ****
A bientôt si Dieu veut, et laissons faire le destin.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bom dia,
On va acheter une petite maison à Nadadouro en Février.
On est à St-Nazaire pour l'instant.
A bientôt.
Didier et Julie.
Bonjour Jean Christophe.
Je serais très heureux de parler avec toi.
Tu me dis comment faire
Je vis près de Lourinha par intermitence pour le moment.
A bientôt.
Philippe
Bonjour à tous
nous sommes à Painho à 15km au sud de Caldas.
Pour les habitants de Lourinha nous avons visité cette semaine le Jurassic Park. Cher mais ça vaud la visite.
Bonne soirée à tous.
ON EST CHAMPION
Francis
Bonjour
De passage à Caldas avant installation à Ericeira nous cherchons une bonne adresse de restaurant
Vous pouvez nous repondre en message privé
La permanence EUE à t elle lieu lundi prochain?
Merci d'avance
Michel
Mide64, il y a de belles côtes à Ericeira, j'y passe quand je fais mon tour à vélo.
Je vais vous donner des adresses en MP.
Bonne journée
A non désolé Mide64. J'ai confondu Ericeira et Asseiceira. C'est pas du tout dans le même coin. Excusez-moi.
Bonne journée.
Francis
Bonjour à l’UFe centre ouest et les compatriotes qui liront ce message
Nous allons nous installer sur Sao Martinho do Porto à l’automne 2018 ,en location par intermittence dans un premier temps pour prendre nos marques et progressivement se familiariser avec notre nouvel environnement.
Nous venons de la Normandie ,couple de jeunes retraités
Nous serions ravis d’echanger en MP avec des compatriotes habitant cette region
Nous avons aussi noté la permanence du lundi matin (pour le mois d’octobre est ce tous les lundis et sur quel créneau horaire ?)
Vos bons plans et adresses restau sont les bienvenues pourquoi pas !
Merci d’avance et bon été à tous
Riokia
Nous sommes à Nadadouro, et nous venons de St-Nazaire. Si vous voulez boire un "p'tit jaune" :
Age logo
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Bonjour Riokia,
Nous sommes de retour au Portugal après avoir passé l’ete en France. Nous habitons à 1/2h de chez vous dans le village de Pedreiras, c’est au nord de Alcobaca et au sud de Porto de Mos. Si vous chercher des restaurants il y en a un que j’affectionne particulièrement et qui se situe près de chez nous sur l’IC2, Il est classe tout en étant présenté sous forme de buffet délicieux.
Si vous souhaitez partager un moment avec nous autour d’un verre, au restaurant, ou ailleurs, ce sera avec plaisir de faire votre connaissance. Nous avons acheté notre maison l’ete 2017.
Au plaisir
Fanfan et Christian
Bonjour
je suis Nantaise installée à Casal de Ermio pres de Coimbra depuis septembre 2016
si un jour vous venez dans la région je vous accueillerai avec plaisir
content de savoir qu'il y a des Nantais pres de chez moi
A bientôt
Bonsoir Fanfanlo
Contente de lire cette discussion car je suis à 6 jours d'arriver avec mon petit déménagement pour m'installer à Porto de Mos .... tout près de chez vous donc !
Je serai heureuse de connaître votre expérience , votre intégration dans cette région et peut-être profiter de votre connaissance des activités proposées dans cette zone géographique.
Merci de partager si vous le voulez bien
Hug
Bonsoir Rita74,
Bon voyage vers le Portugal et bienvenue à Porto de Mós. Ce sera un plaisir de vous accueillir et de vous parler de la région. Prévenez nous de votre arrivée en message privé.
Cordialement
Fanfanlo
fanfanlo a écrit:Bonsoir Rita74,
Bon voyage vers le Portugal et bienvenue à Porto de Mós. Ce sera un plaisir de vous accueillir et de vous parler de la région. Prévenez nous de votre arrivée en message privé.
Cordialement
Fanfanlo
Avec grand plaisir !
Merci beaucoup et à tout bientôt
Hug
Bonjour à tous,
Nous projetons de nous installer bientôt près de Caldas da Rainha. Nous allons visiter des maisons le WE de Pâques.
Nous sommes intéressés par une maison ancienne qui nécessite une rénovation : connaissez-vous un maître d'oeuvre qui pourrait gérer cette rénovation en notre absence ? on imagine l'importance du sérieux d'une telle entreprise !
Je vous remercie de votre aide et espère pourvoir se rencontrer bient^t.
Cordialement,
Charles BASSO
Bonjour Salutines
j'habite à Painho depuis 2 ans, un petit village à 15km au sud-est de Caldas. J'ai un maçon avec lequel j'ai eu un chantier de 6 mois chez mois l'année dernière et il vient d'en terminer un autre de 3 mois ce week-end.
Je reponds de sa compétence, de son soucis du travail bien fait et de son honnêteté. Il peut agir en maître d'oeuvre car il a de trés bons contacts avec plusieurs entreprises de plusieurs corps de métier différents dans la région.
J'ai fait transformer tout le rez-de-chaussée de ma maison qui servait de garage en appartement, que nous occupons maintenant. Il a géré l'intervention de 7 ou 8 entreprises.
Donc si vous êtes intêressé je suis à votre disposition pour une rencontre, pour vous accueillir dans la région et vous faire visiter ma maison pour voir le travail effectué.
Cordialement.
Francis
Bonjour Francis,
Nous avons visité ce weekend une maison ancienne à rénover à Casal do Popa, près a Dos Cunhados.
Cette maison a besoin d'une grosse rénovation, mais avant de signer la vente nous souhaitons avoir l'opinion d'un homme de l'Art qui confirme que le gros oeuvre est correct.
Votre Maçon parle t-il Français ou Anglais ? Pouvez vous lui demander s'il serait disponible pour aller voir cette maison ?
Cordialement,
Charles BASSO
TÉL : ***
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...