Menu
Expat.com

Investissement G+2 et Location courte durée

Dernière activité 03 Juillet 2024 par Nohab

Nouvelle discussion

Korbel

Bonjour,

je m'apprête à faire un investissement en G+2 dans l'ouest. l'appartement appartient à un mauricien qui fait de la location courte durée sans License touristique.

Je suis salarié avec un occupation permit de 10 ans

l'objectif est de continuer de faire de la location courte durée

après plusieurs consultations, je m'orient vers une demande EDB pour un achat résidentiel et non commercial, la création d'une boite pour acheter l'appartement et ainsi pouvoir déduire les dépenses avant de payer la taxe 15%. je ne pense pas faire une demande de License touristique pour le moment, on m'a confirmé que c'était toléré pour le moment,

est ce que vous pensez que c'est le meilleur schéma ?

Merci d'avance

Nohab

. je ne pense pas faire une demande de License touristique pour le moment, on m'a confirmé que c'était toléré pour le moment,

-@Korbel

Jusqu'au moment où un voisin jaloux vous balancera à la Tourist Authority...

Damien Boudot

@Korbel Bonjour Monsieur,

J'ai des réponses à vos questions. Il faut faire attention a ce qu'on peut entendre.

• La licence touristique: il n'y pas de tolérance, mais 95% des gens n'ont pas de licence.
  • Dans les PDS et RES vous n’obtiendrait pas cette licence touristique de la part de la tourism authority.
  • Cela ne vous empêche pas de vous mettre dans les clous du point de vue sécurité.
  • Vous n'avez pas forcément besoin d'une structure pour l'achat d'un bien immobilier et être imposé à Maurice. La convention fiscale entre la France et l'Ile Maurice est clair sur l'immobilier. L'immobilier à Maurice est imposé à Maurice (donc 15% à l'IS ou à l'IR). Pas plus. Attention les charges ne se répercutent pas comme en France. Les règles comptables sont différentes..

Au plaisir,

Damien BOUDOT

Damien Boudot

@Nohab du vécu ? : D

Nohab

@Nohab du vécu ? : D

-@Damien Boudot

non , de l’entendu

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice