Menu
Expat.com

La femme de mon père a telle réellement des droits

Dernière activité 06 Juillet 2024 par Zyadvir11

Nouvelle discussion

Zyadvir11

Je vous explique la situation j'ai perdu ma mère il y a 5 ans et mon père il y a 1 mois , mes parents sont rester mariés jusqu'à la mort de ma mère nous somme 5 enfants 3 filles et 2 garçons , après la mort de maman mon père c'est remarier à une femme deux ans après

Mais parent avait une maison en Tunisie qui appartenait à la famille de ma mère,  pendant sa vie marital ma mère a racheter les parts de la maison familiale à tout c'est frères et sœurs quand mes grand parents sont décédés,  la maison a donc était mis au noms de mes 2 parents (ma mère n'a fait aucun testament) A la suite de la mort de mon père nous avons découvert que mon père avait donner sa par à ma sœur mais aussi 35 metre carré de la maison a sa nouvelle don la chambre de ma mere et un bout de couloir qui mène au partit commune, comment mon pète a t'il pu donner sa par à ma sœur plus 35 mètre à sa nouvelle femme  c'est  très dur de trouver quelqu'un qui  nous guide réellement sans nous demander de donner de l'argent on a fait et payer plusieurs papiers qui au résultat ne mène à rien .. cette femme et telle vraiment dans sont droit comment doit ton procédez pour faire valoir nos droit et surtout défendre notre maison d'enfance celle de notre mère.. de nos parents ..

Merci pour vos réponse

pat27

Bonsoir,

C'est tellement compliqué les successions en Tunisie !

Sous ce lien vous pourrez posez votre question

https://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?board=4

Dalila Ouert

@bonjour:Nous la femme mon père nous a tout pris :une ferme et trois boutiques.Bien mal acquis ne profite jamais. Elle est décédé à  60 ans et à tout légué à sa fille notre demi sœur qui a tout dilapidé. Il nous restait plus que les yeux pour pleurer. C est une grande injustice.Mais avec les lois tunisiennes vous ne pouvez rien faire.Lorsqu il ya un contrat de mariage tout leur ai dû.

Zyadvir11

@pat27

Merci je vais allez voir

Bonne journée

Zyadvir11

@Dalila Ouert

C'est horrible je trouve sa tellement injuste nous vivons la même chose nous avons peur de ne rien pouvoir faire ...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie