Menu
Expat.com

✈ Visa DTV 🛂

Nouvelle discussion

Pilouthai

Information concernant le visa DTV

(Destination Thailand Visa) (au 5 juillet)

*** Traduction ***

Source : M. Naruchai Ninnad

M. Naruchai Ninnad - Directeur général adjoint du département des affaires consulaires, ministère des affaires étrangères

• Caractéristiques du visa : Durée : 5 ans, entrées multiples.
  • Validité et durée du séjour : Le visa est valable 5 ans à compter de sa délivrance.
  • Chaque séjour peut durer jusqu'à 180 jours.
  • Prolongeable une fois par séjour pour 180 jours supplémentaires (séjour continu maximum de 360 jours).
  • Il faut quitter la Thaïlande pendant au moins un jour après 360 jours pour pouvoir effectuer un nouveau séjour de 180+180 (prolongation) jours.
  • Frais de visa : 10 000 THB.

Lieux de dépôt des demandes : Ambassade royale de Thaïlande, Consulat royal de Thaïlande, ou en ligne via le e-visa thaïlandais.

Date de disponibilité : Dans les 15 jours à compter du 5 juillet 2024.

Groupes concernés :

• Travailleurs à distance, indépendants, nomades numériques.
  • Participants à des activités comme le Muay Thai, la cuisine thaïlandaise, les séminaires, les festivals de musique, etc.
  • Familles des détenteurs de visa DTV (conjoint et enfants à charge de moins de 20 ans).

Conditions d'obtention du visa :

• Preuve financière : Preuve de fonds d'au moins 500 000 THB (compte bancaire, compte de fonds de retraite, etc.). Cette preuve est requise à la fois pour la demande et la prolongation, mais les fonds n'ont pas besoin de rester sur votre compte pendant votre séjour en Thaïlande.
  • Autres documents :
  • Passeport ou documents de voyage.
  • Photographie.
  • Document indiquant le lieu de résidence actuel.
  • Preuve d'emploi dans un autre pays (contrat de travail ou portefeuille de projets en cours).
  • Si vous suivez un cours, une lettre d'acceptation.
  • Pour les membres de la famille, une preuve du lien de parenté (certificat de mariage ou de naissance).

Le visa DTV ne peut être demandé qu'une seule fois. Après 5 ans, un nouveau type de visa sera nécessaire pour séjourner en Thaïlande.

Le DTV doit être demandé en dehors de la Thaïlande.

https://docs.google.com/document/d/1PYJ … edit?pli=1

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeRetraite en ThailandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlande
ElisaTax

Bonjour,

Je suis avocat fiscaliste et je travaille en indépendant. Je travaille tout le temps à distance, depuis mon domicile en France, et traite mes dossiers par email et visio-conférences. Je ne fais pas de contentieux fiscal et n'ai pas à intervenir dans les tribunaux.

Pour le visa DTV, j'envisageais de préparer un portfolio avec le lien vers mon site internet professionnel, ma page Linkedin, et un descriptif détaillé sur papier libre du type de dossiers que je traite, avec copie des comptes de mon entreprise, et d'un relevé bancaire prouvant les virements de mes clients. Pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci par avance et bonne journée

Elisa

Pilouthai

@ElisaTax

Je ne comprends pas bien l’intérêt...

Phil1951

#ElisaTax

Bonjour Madame,

Vous écrivez: "Pensez-vous que ce soit suffisant ?"

Suffisant pour quoi?

Cordialement

cash 56

@ElisaTax

Bonjour

Allez sur youtube. Suis tomber sur 2 3 sujets faits par des Francais et qui en parle ( pour eux d'un graal )

perso pas interresse mais toujours curieux

🏌🏌🏌

ElisaTax

@Pilouthai

l'intérêt de quoi...?

Je vais très souvent en Thailande et ce type de visa me permettrait d'y aller souvent et librement. Je cherche donc simplement à savoir ce qu'il faut mettre dans ce portfolio pour démontrer que mon travail peut s'effectuer à distance...

ElisaTax

@Phil1951

suffisant pour l'ambassade pour qu'elle accepte de me délivrer ce visa DTV

Expat Pattaya

Bonjour,Je suis avocat fiscaliste et je travaille en indépendant. Je travaille tout le temps à distance, depuis mon domicile en France, et traite mes dossiers par email et visio-conférences. Je ne fais pas de contentieux fiscal et n'ai pas à intervenir dans les tribunaux.Pour le visa DTV, j'envisageais de préparer un portfolio avec le lien vers mon site internet professionnel, ma page Linkedin, et un descriptif détaillé sur papier libre du type de dossiers que je traite, avec copie des comptes de mon entreprise, et d'un relevé bancaire prouvant les virements de mes clients. Pensez-vous que ce soit suffisant ?Merci par avance et bonne journéeElisa - @ElisaTax

https://dtv.in.th/fr

ElisaTax

@Expat Pattaya

Merci mais ma démarche sur ce forum ne visait pas à me faire vendre une prestation en plus du coût du visa...

Gigaset Al

Bonjour à tous,

J'étudie aussi ce visa qui me semble intéressant pour mon expatriation au lieu du Visa non O.

Car je n'ai pas l'intention de devenir résident fiscal et 180 jours par an sur le territoire pendant 5 ans me conviennent bien et pas besoin de bloquer des baths dans une banque thailandaise etc...

Je vais prendre l'option "cuisine" mais il faut que je trouve une lettre d'acceptation pour des cours sur Koh Samui, je vais pêcher sur facebook pour voir ! 👌

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande