Temps de procédure E-Visa

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que plusieurs d entre nous sont dans les papiers pour retourner en Thai….
Pour ceux qui ont reçu leur visa avec la nouvelle procédure ( E VISA ), quel a été le délai entre la demande et la réception.

Cordialement.

Pour information, à ceux qui ont besoin d un visa en ce moment, je vous joint la copie du mail reçu par rapid visa en ce jour .

Nous souhaitons vous informer que malheureusement, les délivrances de e-visas sont suspendues jusqu'à nouvel ordre par l'ambassade.

En effet, le 9 novembre, l'ambassade nous a fait part d'un problème informatique, qui devait être réglé "dans les jours à venir". Le 10 novembre, l'ambassade a communiqué ce problème sur son Facebook (cliquez ici pour voir le communiqué) en annonçant une reprise possible des délivrances de e-visas pour le 12 novembre.

Or nous sommes le 13 novembre au soir, et malgré la mobilisation de notre équipe 7 jours sur 7 pour délivrer les commandes le plus tôt possible, nous constatons que le problème informatique de l'ambassade continue. 

L'ambassade est au courant que de nombreuses demandes de e-visas concernent des départs imminents, alors que la plupart des demandes ont été effectuées il y a longtemps et sont en attente depuis longtemps, avant même le problème informatique. Cependant, l'ambassade attend que les équipes informatiques du Ministère thaïlandais des affaires étrangères à Bangkok règlent le problème.

Nous pensions initialement que seuls les Français étaient concernés par ce problème informatique (qu'ils demandent leurs visas en direct, ou par une agence), or comme indiqué dans le communiqué de l'ambassade, il s'agit d'un problème mondial qui touche toutes les ambassades de Thaïlande à travers le monde.

Nous ne savons donc pas quand ce problème informatique sera réparé par les autorités à Bangkok, ni quand votre commande de e-visa(s) sera délivrée.

Nous sommes sincèrement désolés de ce problème de l'Ambassade. Nous relançons l'ambassade 3 fois par jour à ce sujet (par ligne téléphonique dédiée + par adresse email dédiée + en y envoyant nos agents sur place). L'ambassade nous préviendra dès que le problème sera réglé.

En raison de ce problème, nous recevons énormément d'appels et d'emails de relance (ce qui est compréhensible). C'est pourquoi nos lignes téléphoniques sont actuellement saturées, nous sommes devenus difficiles à joindre, tant les appels de relances sont nombreux.

Nous vous invitons donc, dans la mesure du possible, à éviter de nous solliciter à ce sujet. Si vous recevez cet email, c'est que nous suivons votre commande de très près. Nous vous tiendrons informé IMMÉDIATEMENT dès l'instant où aurons des nouvelles de la part de l'ambassade.

Il n'y a malheureusement, actuellement, rien d'autre que nous ne puissions faire à part relancer régulièrement l'ambassade pour savoir où en est la résolution de ce problème, ce que nous faisons plusieurs fois par jour.

Les demandes de "Thailand Pass" (autorisation spéciale pendant le Covid) peuvent toutefois être traitées en parallèle, sans attendre la délivrance du e-visa. Nous les traitons donc, sans attendre la délivrance du e-visa.

Nous vous remercions pour votre patience. Soyez assuré que nous vous transmettrons votre commande de e-visa(s) immédiatement dès qu'elle aura été délivrée. Toutefois, lorsque le problème de l'ambassade sera réparé, nous ne savons pas combien de temps cela prendra à l'ambassade pour traiter toutes les demandes de visa.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce cas de force majeure, qui est totalement indépendant de notre meilleure volonté. Merci pour votre compréhension face à ce problème de l'ambassade. Soyez certain que nous vous tiendrons informé de la situation régulièrement dans les jours à venir.

Bien cordialement,

L'équipe RapideVisa

Bonjour
Merci d'avoir poste . ENVISAGEAIT ( !!!!) de changer de visa lors de mon prochain sejour ( fin dec
Et vois que comme d'hab c'est le B....L
Mais bon ils ont plus de choses positives ( a mes yeux )
Alors wait and see

Bonjour,
Connaissez vous un lien ou vidéo en français expliquant la procédure du evisa car lorsque je fais une simulation sur le site je ne peux pas faire de traduction google !!mon anglais est moyen et pas trop envie de me planter dans les documents À fournir..
Sinon je ferai appel moi aussi à une agence pour faire la totale evisa,assurance,thailand pass car pas envie de stresser avec tous les problèmes cités dans d'autres post

fifoute a écrit:

Bonjour,
Connaissez vous un lien ou vidéo en français expliquant la procédure du evisa car lorsque je fais une simulation sur le site je ne peux pas faire de traduction google !!mon anglais est moyen et pas trop envie de me planter dans les documents À fournir..
Sinon je ferai appel moi aussi à une agence pour faire la totale evisa,assurance,thailand pass car pas envie de stresser avec tous les problèmes cités dans d'autres post


Je suis bien d'accord sur l'idée , les youtubeurs cherchent toujours à faire des milliers de vues avec rarement des idées qui restent dans le temps ... En voici une bonne qui servirait à quelque chose ...
Mais là c'est un véritable travail utile