Menu
Expat.com

Résidence Fiscale

Dernière activité 11 Juillet 2024 par Emln

Nouvelle discussion

Emln

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander la résidence fiscale en achetant un bien immobilier en Andorre (exemple : 100.000€ prix du bien)

Merci à vous

Eugenp

Bonjour,

C'est possible, c'est la résidence "passive" en Andorre. Par contre, le bien doit valoir une certaine somme. En 2022, c'était 450.000 €, mais ce montant a augmenté récemment, et je pense qu'il est à 650.000 € maintenant. À vérifier, mais c'est plus ou moins ces montants qu'on vous demande d'investir au minimum.

De plus, il faudra faire un dépôt au gouvernement andorran. C'est un montant que vous pourrez récupérer lors de votre départ. Pour la résidence passive, c'est 50.000 € pour la première personne et un peu moins par personne de la même famille. Il est possible que ces montants aient aussi augmenté depuis la nouvelle loi, mais comme ça, vous avez une idée des montants.

Il faut aussi prouver que le titulaire principal dispose d'un revenu annuel supérieur à 300 % du salaire minimum annuel en vigueur, en ajoutant 100 % de cet indicateur pour chacune des personnes à charge.

Les montants exacts sont trouvables soit dans ce forum, il faudra chercher un peu, soit sur les sites officiels du gouvernement ou de l'immigration en Andorre.

Emln

C’est loin des 100 000€ auxquels je pensais…

Est-ce que le fait de posséder un appart peut nous donner la résidence fiscale ?

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre