Prise de position politique

Bonjour à toutes et à tous,


Expat.com est un site bien utile, qui permet à chacun de partager son expérience et favorise l'entraide à travers des forums.

Une règle solidement établie est qu'il y est interdit d'y parler politique. Règle sage : il s'agit là à la fois d'éviter des antagonismes stériles, à la fois de respecter les opinions de chacun et de permettre la création d'une communauté aussi peu conflictuelle que possible. Autant que je puisse en juger, l'interdiction de parler politique est respectée, chacun en en voyant l'intérêt. Et sauf erreur de ma part, la politique n'est d'ailleurs pas le but que se propose le site.


Or je viens de recevoir une newsletter d'Expat.com qui semble authentique et qui est signée d'une certaine Asaël Häzaq. Cette newsletter contrevient formellement aux règles de neutralité politique auxquelles se soumettent les expatriés dans les forums. Cela demande des explications.

- Soit Expat.com soutient une certaine ligne politique, et je regrette que cela ne soit pas affiché clairement sur le site,

- Soit il s'agit d'une bavure.


Je demande donc à Expat de clarifier la situation. S'il s'agit d'une prise de position politique au nom du site, il faut que ce soit dit et chacun en tirera les conclusions nécessaires. S'il s'agit d'une bavure, il me semble naturel de demander des excuses publiques à la fautive, et la chose sera réglée. S'il s'agit encore d'autre chose, là, je souhaiterais être sorti des ténèbres car je ne comprends pas.

Je remercie d'avance les responsables de la réponse qui sera donnée.


Neutrinou - qui ne porte pas ce nom par hasard.

Bonjour,

Je n'ai rien reçu de la sorte et ne suis pas au courant...

Je fais remonter l'information

Pilou

... J'ai retrouvé la parution...

En effet, je ne suis pas certain que cette newsletter doive figurer sur le forum...ou alors oui mais avec une totale neutralité !

L'info est remontée

bonjour,


Jen ai rien recu de la sorte. Peut on y acceder afin de se faire une idee. Si vous preferez le MP pas de soucis


Merci

https://www.expat.com/fr/expat-mag/1046 … ation.html

Merci Pilouthai.

Apres lecture attentive je pense en effet que ce grand melange des genres tres  oriente n a rien a faire sur Expat.com quelle que soit l opinion de ses lecteurs que je respecte.


Je pense que le management du site doit se poser les bonnes questions sur le controle des publications. Remerciements a Neutrinou pour sa reaction.

On attend avec impatience le retour..........sinon on va demander a Pilou de bannir Julien pendant quelques jours.


    On attend avec impatience le retour..........sinon on va demander a Pilou de bannir Julien pendant quelques jours.
   
    -@krisscemoi

1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bonjour à tous,


Je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour l'article qui a été publié sur notre site. Comme vous le savez, la politique n'est pas notre centre d'intérêt, et nous nous efforçons de maintenir le focus sur les sujets pertinents à l'expatriation et à la vie à l'étranger. Malheureusement, cet article n'a pas eu l'effet que nous souhaitions et nous comprenons qu'il ait pu causer des désagréments.


L'article en question a été retiré de notre site, et je souhaite aussi vous dire que nous apprécions votre compréhension.


Si vous avez des préoccupations ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement.


Merci pour votre compréhension et votre soutien continu.


Cheryl

Equipe Expat.com

Merci pour la réactivité.......mais cela ne répond pas a la question posée. Quel en était l intérêt? Visiblement cet article " n a pas eu l effet souhaité"  Que vouliez vous nous faire passer comme message?

Comme pour nos autres articles, nous souhaitions uniquement partager des informations concernant les élections. Notre objectif est toujours d'informer notre communauté sur des sujets pertinents, sans prise de position politique. Nous comprenons que cet article ait pu susciter des questions et des préoccupations, et nous regrettons tout désagrément causé.

Bonjour,


la thématique politique n'a rien à faire sur expat.com, j'ai toujours été contre, et vous le savez.


De passage en France depuis qq jours je ne suis pas au bureau et ce choix éditorial m'aura échappé.


je vais veiller à ce que cela ne se reproduise pas, désolé pour le désagrément


Julien

@ Julien


Bonjour,


J attendais mieux de la part d un patron. Que vous soyez ou non au bureau, votre boite doit tourner rond en accord avec vos valeurs et instructions. Si le choix editorial necessite votre approbation (ce que je trouve coherent) rien ne devrait sortir sans votre blanc seing ou celui de la personne que vous avez choisie pour  assumer cette tache en cas d empechement .....


Tout le monde peut faire des erreurs mais le patron doit les assumer .....


''Plaider l ignorance n enleve jamais la responsabilite''   John Ruskin

On ne va peut être pas mettre en place une cellule d'aide psychologique?1f600.svg

Bonjour à tous,


Je me permets de clôturer ce sujet. Notre équipe a apporté des éclaircissements et a présenté ses excuses.


Nous ferons preuve de vigilance dorénavant


Navrée pour l'inconvénient

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé