Menu
Expat.com

Sortir une voiture. Du Maroc pas a mon nom

Dernière activité 13 Juillet 2024 par La rose des vents

Nouvelle discussion

ninine2002

Bonjour

Mon mari et moi on doit se rendre aux Maroc en voiture cette été .Mon mari doit rentrer en France en avion que dois-je faire si je dois sortir la voiture du Maroc en sachant que la carte grise et au nom de mon mari

Merci pour vos reponce

La rose des vents

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Si vous ne désirez pas faire immatriculer le véhicule au Maroc, il vous faudra sortir celui-ci à la date d'échéance de sa durée de séjour au Maroc (six mois…) et ensuite revenir au Maroc avec un autre moyen de transport… (autre voiture, avion, autocar…) ...

Ne pensez même pas mettre la voiture de votre époux à votre nom une fois rentrée en France pour revenir avec au Maroc la même année…  

Cela ne fonctionne pas… !

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Bilal69200

@ninine2002

Procuration legaliser

b abouvenus

Bonjour,


Pour répondre précisément à votre question  : rapprochez vous du service des douanes pour une procuration vous autorisant à conduire le véhicule en son absence, sinon le véhicule doit être mis sous douane, et procuration pour sortie du territoire

La rose des vents
-@ninine2002

Dans le cadre sous lequel vous seriez tentée de mettre le véhicule à votre nom une fois être rentré en France après la période légale de six mois sur le territoire marocain, pour revenir ensuite au Maroc la même année ; c'est le numéro d'identification du véhicule qui est pris en compte par l'administration des douanes 🛃 ...

Et non pas le nom du propriétaire du véhicule qui se trouve à ce moment-là sur la carte grise du véhicule…

Donc impossible de revenir au Maroc avec le même véhicule immatriculé à un autre nom la même année…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc