Extrait d'acte de naissance refusé par EDB

Bonjour!

J'ai fait une demande de permis de résidence en tant que retraité. Après que mon dossier a été accepté en ligne, je me suis rendu au rendez-vous fixé par EDB. Et là, surprise, mon extrait d'acte de naissance est jugé non valide! Il s'agit du document envoyé par courriel par la mairie de mon lieu de naissance.  L'officier d'EDB m'a simplement dit qu'il ne s'agissait pas du bon document. J'ai donc demandé à ma mairie s'il existait un autre type d'extrait d'acte de naissance et de me l'envoyer le cas échéant, en réponse de quoi ils m'ont envoyé de nouveau le même document.

Je précise que je suis né dans les années cinquante dans un village de 700 habitants et que mon extrait d'acte de naissance est la photocopie d'une page de registre, écrite maladroitement à la plume... La photocopie est agrémentée du sceau de la mairie, signée et datée du maire.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Me dire quel autre document fournir?

Bonjour,


vous pouvez faire une demande sur service-public.fr après vous être inscrit (et vous être connecté via france connect) il me semble l'avoir utilisé plusieurs fois


Bonne journée


Julien

faut-il peut-être qu'il soit apostillé., pour une demande de nationalité les extraits de naissance et mariage doivent être apostillés, bon courage.

@Julien

Merci de votre réponse mais je suis bien passé par le site officiel de l'administration française dans un premier temps et c'est par ce biais que j'ai reçu mon extrait d'acte de naissance (qui est dans tous les cas de figure envoyé par la mairie du lieu de naissance). J'ai ensuite échangé directement avec cette mairie.

@ullye17

Merci pour vos encouragements! :)