Menu
Expat.com

Comment obtenir un numéro mobile francais utilisable en Thailande

Dernière activité 19 Juillet 2024 par Chris Cool

Nouvelle discussion

fredovitch

Bonjour, j'ai un souci avec ma banque en ligne française. Il me faut un numéro français pour pouvoir valider les transactions que j'effectue de Thaïlande. Auriez-vous une solution pour que je puisse en acquérir un d'ici Thaïlande ou peut-être pouvez-vous me conseiller une formule carte sim que je peux recevoir ici et recharger en ligne facilement ?

Merci pour vos conseils :)

Chris Cool

Je ne vois pas de solution ! Moi je valide toutes mes transactions sur l'appli de ma banque française : Société générale...

fredovitch

@Chris Cool

Donc, vous avez enregistré votre numéro thaï auprès de la banque.

Farang Mart

L'eSIM te permet de connecter ton appareil au réseau mobile sans carte SIM physique, tu peux t'en procurer une chez Lebara Mobile par exemple ou chez Lyca en ligne sur https://www.lycamobile.fr/fr/order-sim/

fredovitch

@Farang Mart

Intéressant, je vais étudier ça, merci beaucoup !

Chris Cool

@Chris Cool
Donc, vous avez enregistré votre numéro thaï auprès de la banque.

-@fredovitch

Non, l'appli fonctionne sans N° de téléphone ! c'est l'appli "société générale" qui est connectée à ton compte en banque et je reçois toutes les notifications dessus, quelque soit la carte sim que j'utilise (même sans carte sim, il suffit d'être connecté en wifi)

Pilouthai

Sauf quand la SG veut vérifier le numéro de téléphone lié au compte ! C'est ce qui vient de m'arriver et dans ce cas, il faut avoir un numéro accessible car cela se fait par SMS ! 1f609.svg

JEANLUCETNAN

@fredovitch

??????????????????????????????

Pour mon cas personnel. Je suis a la Banque postale et lors d une transaction je recois un code de validation par  SMS sur mon telephone thai

Crozes-Hermitage

Pour ma part j'ai gardé un n° en France (mobile double sim) ce qui simplifie les choses.

Chris Cool

Sauf quand la SG veut vérifier le numéro de téléphone lié au compte ! C'est ce qui vient de m'arriver et dans ce cas, il faut avoir un numéro accessible car cela se fait par SMS ! 1f609.svg-@Pilouthai

Avant que tout soit sur l'appli, j'avais appelé mon "conseillé" et mis mon N° Thai pour les SMS !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande