Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport Francais Enfant - juste pour info

lukydip

Bonjour.

Le 19 Dec 2024 je vais avec ma fille de 17 ans a BKK pour renouveler son passeport perime depuis 12 ans ( record absolu pour elle ayant 3 natioanlites ).

Il fallait que je sois present donc je n'ai pas voulu attendre ses 18 ans pour un passeport adulte, elle verra cela dans 5 ans .

Malgre les fetes de fin d'annee le passeport a ete fait le 7 Fevrier 2025 ( date dessus ), envoye a Chiang Mai le 21 Fevrier, et recupere apres - Un peu galere car consulat ouvert seulement 2 heures par jour, pas de rendez vous et  ferme le mardi.

J'ai tente seul le lundi car j'etais dans les parages mais sans espoir, comme espere le consul me dit que ma fille doit etre presente bien que ce soit moi qui avait signe la paperasse.

A partir de 12 ans l'enfant doit etre present pour retirer son passeport avec un parent

Le consul m'a dit qu'elle pouvait signer son passeport si elle voulait, concernant l'ancien passeport perime le consul voulait le retourner en France mais j'ai refuse.( souvenir de son premier passeport avec photo a 6 mois )

Cout 280 baht au taux de change le mercredi , lundi c'etait 289 baht

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSuccession internationale