Nouveau départ Douala - en famille

bonjour à tous,

je m'appelle Valérie, et nous arrivons bientot à Douala en famille. J'ai deux filles agées de 11 et 13 ans, ainsi que mon compagnon Jérôme. Nous arriverons de La Réunion et sommes conscients du choc que nous allons avoir ...

Afin de nous rassurer, nous aimerions faire de nouvelles connaissances et prendre contact avant notre départ prochain !

Pour trouver un logement, le quartier idéal est bien celui de Bonapriso ? pour acceder au college, existe t il un bus scolaire ?

et le centre equestre est il top ? je n'arrive pas à trouver les frais annuels ... Y a t il également un club de tennis sympa et des tournois organisés ?

Bon, j'ai des tonnes de questions mais je vais m'arreter là :) pour le moment !!

d'avance, mille mercis !

Valérie

@bergamote

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Offre commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Il ya pas mal de bien mais faites attention parce qu'il y a beaucoup d'arnaques.  Je vous conseille de commencer par habiter à l'hôtel pendant 2 ou 3 jours afin de voir plus clair. Je vous file tout de même 1 No de téléphone d'un agent immobilier à Douala

Mr ***

Moi je suis une camerounaise née à Douala mais  vivant en France

Cordialement

Bon Courage

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Les coordonnées doivent s'échanger en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai oublié de vous laisser mon prénom, de la part de Marie Anne

Bonjour à tous,


Je rappelle que les professionnels ne peuvent pas faire la promotion de leurs services sur le forum.


Si les membres ont des infos sur les questions posées par l'initiatrice, veuillez svp orienter cette dernière.


Merci

Bhavna

Bonjour,

si tu parles du collège français, il n'y a pas de service de bus qui le dessert.

En général, les lignes de bus sont très mal organisées, pas d'horaire, pas vraiment de stations d'arrêt, et personnellement je n'y mettrai pas mes enfants. Faut recourir à un taxi ou avoir sa voiture.

Pour le logement, le quartier Bali est aussi sympa, mais faut bien choisir l'immeuble. Et comme dit plus haut, ne pas s'engager à l'avance sans avoir vu le logement, et connaitre l'agent.

Bon courage.

Bonjour Valerie moi cest Jean jules camerounais nouvellement installer dans la ville de douala je viens de larabie saoudite je serais tres ravis detre ton guide ton ami meme ton chauffeur je men nui dans la ville sa serais un plaisir de prendre des renseignements pour toi a fin de nouer une amitie serieuse et honnete sa me ferais vraiment plaisir merci