Menu
Expat.com

Logement par rapport aux écoles

Dernière activité 31 Juillet 2024 par Carolyn.ch2

Nouvelle discussion

Carolyn.ch2

Bonjour

je suis ravie de joindre la communauté

Je souhaiterais des conseils

actuellement à la recherche d’un logement

proche ou accès école tout en sachtant qu’il y en aura un à Paul et Viginie et l’autre à Curepipe

tenant compte des conditions de circulations et choix d’une maison au calme quelle ville nous conseilleriez vous ?

merci d’avance

Nohab

Bonjour,  actuellement il faut entre 45 minutes et une heure pour aller de Tamarin à Curepipe.  L’idéal serait d’habiter à proximité d’une des deux écoles.  Dans un futur proche,  une nouvelle route sera mise en service entre Cascavelle et la Vigie près de Curepipe,  ce qui améliorera les temps de parcours,  surtout au niveau des feux du carrefour de Cascavelle.  Le problème c’est qu’il n’y a   qu’une seule route qui arrive à Tamarin,  idem pour Flic en Flac. Dès qu’il y a un incident sur ces routes, la circulation est bloquée.

Carolyn.ch2

Merci beaucoup pour votre réponse

Carolyn.ch2

Bonjour,

Dans le cas où ça serait l’école du Nord, avez-vous des conseils sur les villes aux alentours par rapport à la circulation ?

Nohab

@Carolyn.ch2

Vivant dans l'ouest, je préfère laisser la parole aux nombreux membres qui vivent dans le nord.

xpat11

Dans le Nord, préférez les villages proches de l'autoroute, la sélection est assez grande. Mapou, Piton, Petit-Raffray sont très proches de l'école, mais Grand Baie n'est qu'à quelques minutes de plus. À Trou aux Biches ou Grand Gaube vous ajoutez du temps de parcours, pas forcément redhibitoire. À Pointe aux Piments ou Rivière du Rempart, ça commence à faire très loin.

Carolyn.ch2

Merci beaucoup

Emily99000

Bonjour @Carolyn.ch2,

Nous sommes à Piton et les enfants à l'école du nord, le lieu est très agréable et nous sommes à 8min de l'école du nord. On ne regrette pas notre choix.

Bonne recherche

Carolyn.ch2

D’accord c’est noté merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice