Menu
Expat.com

nous projetons d'immigrer a Québec

Dernière activité 25 Octobre 2011 par lebek

Nouvelle discussion

lebek

Bonjour a tous,

voila on est un jeune couple Algérien résidant à Alger nous projetons d'immigrer a Québec, on a beaucoup de questions, est ce que quelqu'un peux répondre a celles-ci merci d'avance

1- Par ou commencer? quelles sont les étapes à suivre?
2- y a t'il une période précise pour commencer la prcédure ?
3- Concernant la capacité d'autonomie financière doit on mettre le minimum demandé qui est de l'ordre de 4 103$ pour notre cas! ou nous pouvons mettre plus?

Merci

Harmonie

Bonjour lebek et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Québec.

Concernant vos questions, je suis sure qu'une bonne partie des discussions du forum pourrait certainement vous aider. N'oubliez pas que vous pouvez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec. Vous avez aussi les articles de notre guide participatif à votre disposition, voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/.

J'espère que tout cela vous guidera.

A bientôt,
Harmonie.

francknathalie05

lebek a écrit:

Bonjour a tous,

voila on est un jeune couple Algérien résidant à Alger nous projetons d'immigrer a Québec, on a beaucoup de questions, est ce que quelqu'un peux répondre a celles-ci merci d'avance

1- Par ou commencer? quelles sont les étapes à suivre?
2- y a t'il une période précise pour commencer la prcédure ?
3- Concernant la capacité d'autonomie financière doit on mettre le minimum demandé qui est de l'ordre de 4 103$ pour notre cas! ou nous pouvons mettre plus?

Merci

Bonsoir et bienvenue,

1) Vous devez tout d'abord effectuer la simulation sur le site du BIQ et nous revenir pour la suite.....

2) La période idéale sera la vôtre.

3) C'est bien le minimum fixé par le BIQ, il est bien sur évident que cela ne suffit pas à vivre en arrivant. il faut s'installer et ensuite trouver un travail.Ce montant, pourra vous être demandé à votre arrivée sur le sol Québécois sous forme de preuve  (relevé de compte par exemple....).

A bientôt.

lebek

Bonjour a tous,
un petit bonjour aussi a francknathalie05, alors je pense que c'est bon on a tout le dossier entre les mains il nous reste juste l'égalisation de toute notre paperasse au niveau du Ministère des Affaires Étrangères Algérien (c'est la procédure pour tout Algérien résident à Alger) et on enverra le tout par DHL au Bureau Canadien de l'Immigration, eh bien je peux vous dire que ce fut un long chemin presque 2 mois,enfin faut savoir qu'on a fait en sorte de suivre la procédure a la lettre afin d'éviter des échanges de courriers économie de temps et d'argent!, mais bon il faut ce qu'il faut.

Pensez-vous qu'il serait plus intéressent et rapide si on passe par une adresse de correspondance a Québec?!, J'ai des amis qui m'ont proposés cela ?!.

Aussi on est plus au moins inquiet au sujet des offres d'emplois, j'ai lu ici et la que c'est pas facile pour Algériens installés depuis peu entre 1 et 5 ans ils disent qu'ils rencontrent de sérieux problèmes de recrutement au Canada, Pouvez vous m'en dire plus si quelqu'un a des infos?.

Voila voila un bonjour d'un méditerranéen!!!!
Merci par avance pour vos réponses.
LebeK

tarbais

lebek a écrit:

Bonjour a tous,
un petit bonjour aussi a francknathalie05, alors je pense que c'est bon on a tout le dossier entre les mains il nous reste juste l'égalisation de toute notre paperasse au niveau du Ministère des Affaires Étrangères Algérien (c'est la procédure pour tout Algérien résident à Alger) et on enverra le tout par DHL au Bureau Canadien de l'Immigration, eh bien je peux vous dire que ce fut un long chemin presque 2 mois,enfin faut savoir qu'on a fait en sorte de suivre la procédure a la lettre afin d'éviter des échanges de courriers économie de temps et d'argent!, mais bon il faut ce qu'il faut.

Pensez-vous qu'il serait plus intéressent et rapide si on passe par une adresse de correspondance a Québec?!, J'ai des amis qui m'ont proposés cela ?!.

Aussi on est plus au moins inquiet au sujet des offres d'emplois, j'ai lu ici et la que c'est pas facile pour Algériens installés depuis peu entre 1 et 5 ans ils disent qu'ils rencontrent de sérieux problèmes de recrutement au Canada, Pouvez vous m'en dire plus si quelqu'un a des infos?.

Voila voila un bonjour d'un méditerranéen!!!!
Merci par avance pour vos réponses.
LebeK

On dit que Montréal a les chauffeurs de taxis les plus diplômés du monde entier.
Alors voila.
A vous de vous faire une idée de la situation d'emploi au Québec.

lebek

Bonjour a tous!

oh votre réponse est inquiétante, vous savez parmis les raisons qui nous poussent  a faire ce grand voyage n'est pas le travail parce que on a de bon postes ici chez nous, mais c'est ce qui a coté qui n'est pas intéressent pour nous, je veux dire l'épanouissement social, l'envie de donner le meilleur pour nos futures enfants, ainsi que le besoin d'évoluer dans un environnement stable ...etc.
Mais de la à finir comme chauffeur de taxi ca refroidi !,
on s'attend a ne pas trouver les mêmes postes quand quitte ici(je veux dire en Algérie) surtout le premier temps et que ca risque d'être quelque chose de difficile, il faut assumer et on a rien sans rien on est parfaitement conscient.

Merci pour la réponse bein si il faut commencer par un taxi oui a partir du moment que ca nourrira les miens pourquoi pas, comme on dit:" il n'y a pas de sous métiers n'est ce pas !.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec