Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Abonnement téléphonique

Laurent56

Bonjour

Ma fille va s'installer en Espagne pour une durée de 1 a 2 ans

Comment cela se passe pour son abonnement téléphonique ?

Elle est chez Bouygues

Sachant qu'elle reviendra quelques fois en France

Son compte bancaire sera en France

Est-ce que vous connaissez une adresse mail pour joindre Movistar ? impossible

de trouver l info sur internet (je ne parle pas espagnol)

Merci de vos conseils car c'est un peu galère1f636.svg

Voir aussi

Internet en EspagneTéléphoner en EspagneForfaits mobile en EspagnePANNE FRANCE SATInternet "dans la montagne" en dessus de Calpe
capandalousie

Bonjour,

Si elle revient souvent en France, çà vaut le coup de conserver son abonnement français qu'elle pourra utiliser quand elle reviendra en France et il n'y a plus de Roaming entre pays européens mais les opérateurs ont conservé le droit de demander une "consommation raisonnable" . Perso, j'ai gardé mon numéro français en baissant au max le coût de mon forfait.

Je ne sais pas comment joindre movistar par mail, mais votre fille va s'installer dans un pays où la parole prévaut sur les communication par mail ... et il existe tout un tas de petits opérateurs locaux qu'elle pourra contacter une fois sur place ... si c'est juste pour une carte SiM espagnole, je vous conseille DiGi (les forfaits combo) ou Simyo qui est le low cost de Orange et donc avec une bonne couverture sur le territoire espagnol... Mieux vaut qu'elle ait déjà son NiE pour çà ainsi qu'un compte bancaire espagnol. Et sinon, ce sont les cartes prépayées.

cdt

Laurent563

merci

il faut obligatoirement un compte en espagne ?

les cartes prépayées reviennent plus cher ?

capandalousie

En théorie, non... à vous de bien négocier le prélèvement SEPA selon la loi européenne

Laurent563

c'est à dire négocier ?

j'ai envoyé un mail à Simyo pour leur demander s'il était possible

de souscrire à un abonnement

capandalousie

@Laurent563

La théorie et la loi européenne disent que toute facture européenne peut être réglée par prélèvement SEPA.

En pratique, çà marche pour l'eau, l'électricité etc...

Curieusement, les opérateurs de téléphonie sont réfractaires...

Perso, mon forfait SFR est toujours sur mon compte français... impossible de me faire prélever sur mon compte espagnol

Si Simyo vous répond, il serait intéressant que vous nous disiez s'ils acceptent ou non le prélèvement SEPA sur le compte de votre fille en France.

Laurent563

je viens de leur poser la question

c'est quand même curieux que les opérateurs soient réfractaires !

la loi c'est la loi !

capandalousie

je viens de leur poser la question
c'est quand même curieux que les opérateurs soient réfractaires !
la loi c'est la loi !

-@Laurent563

Je suis d'accord avec vous.

Mais c'est comme la suppression du roaming et l'utilisation "raisonnable" 1f609.svg

Laurent56

ils refusent le prélevement en France !

Laurent56

En réponse à votre email, nous vous informons que si vous pouvez contracter avec Simyo, nous avons deux modalités CONTRAT ET PRÉPAYÉ.

Cependant, nous vous informons que pour être un CONTRAT, le compte bancaire doit être en Espagne, le compte en France n'est pas valide.

Pour cette raison, vous avez la possibilité d'être Simyo PREPAID, les tarifs sont les mêmes et les bonus aussi, la seule chose qui change c'est que votre fille doit recharger tous les 30 jours pour avoir le tarif qu'elle choisit.

Les avantages d’être Simyo :

- Les tarifs incluent la navigation et les appels en France et dans tout l'Espace Economique Européen.

- Nous n'avons pas de permanences

- Vous pouvez choisir le tarif qui correspond le mieux à vos besoins et le modifier chaque mois si vous le souhaitez

- Nous disposons de plus de 10 points physiques pour les recharges prépayées, vous pouvez également recharger dans l'espace client avec une carte espagnole

- Vous accumulez les Gigas que vous ne dépensez pas.

Nous vous laisso

capandalousie

@Laurent56

Merci pour ce retour.

Cdt

Ikebil

@Laurent56, Allez voir sur UE, ils ont un service de médiation, le problème est récurrent, ainsi qu'avec l'Admin Es. , ...

capandalousie

@Laurent56, Allez voir sur UE, ils ont un service de médiation, le problème est récurrent, ainsi qu'avec l'Admin Es. , ...

-@Ikebil

Bonjour

Le problème est le même avec les opérateurs téléphoniques français pour un prélèvement sur un compte espagnol.

Il n'y a quasiment plus de problème pour toutes les autres factures comme l'eau, l'électricité, l'ibi/basura ou l'irpf...

Le problème est récurrent chez les opérateurs téléphoniques.

Par contre, la loi va les obliger à accepter le prélèvement SEPA en 2025, ou à donner la possibilité de faire un virement sans frais.

Voir https://www.economie.gouv.fr/cedef/espa … co%C3%BBt.