Forfaits mobile en Espagne

Bonjour à tous,


Rester connecté lors de son expatriation en Espagne figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l'opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.


Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur en Espagne ?


Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile en Espagne ?


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?


L'option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?


Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l'étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?


Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation en Espagne.


Merci pour votre contribution.


Cheryl

L'équipe Expat.com

Choix perso (je dispose de 4 lignes) : Orange + Free en France / Orange + DIGI en Espagne.


La e-sim Orange Espagne fonctionne comme n'importe quelle sim.


En Espagne plus qu'ailleurs (les forfaits en Go sont onéreux), je m'astreins à demander le mot de passe du wifi disponible là où je suis.


Surtout, WHATSAPP que les Espagnols utilisent quasi systématiquement dans toutes les sphères possibles (privée, administrations, lettres d'infos des journaux, ... etc; au contraire des Français).

Bonjour


Les bons plans mobiles sont DiGi, les forfaits COMBOS qui incluent des appels à l'étranger (quand on a de la famille à appeler c'est pratique).


Et aussi Simyo qu'on peut moduler selon les besoins et qui est le low cost de Orange et qui bénéficie donc de la même couverture mobile.


Cdt

Hola,

A Séville j'avais un opérateur local qui me fournissait internet, téléphonie fixe et mobile pour 41€/mois

Pour les appels en France j'utilisais Skype en abonnement illimité sur les fixes pour 36€ par an

Pour les appels vers des mobiles français j'appelais par WhatsApp.

@PierrePobla : Comment faites-vous pour avoir des forfaits en France ? En France, on nous a dit que ça coupait au bout de 3 mois de résidence en Espagne.


    @PierrePobla : Comment faites-vous pour avoir des forfaits en France ? En France, on nous a dit que ça coupait au bout de 3 mois de résidence en Espagne.        -@ludovicrandria


Bonjour


Ça ne coupe pas, mais l'opérateur français vous signalera que vous n'avez plus une consommation "raisonnable" du roaming et c'est la facturation qui change, et c'est au bout de 4 mois.


Quant aux prélèvements, il vous faut un compte bancaire en France.


Et pour le quotidien de vie en Espagne, mieux vaut un forfait espagnol : le numéro espagnol est nécessaire pour certaines démarches.

Cdt

@ludovicrandria Bonjour, j'ai gardé mon abonnement chez Sosh, aucune coupure, ni message de la part de l'opérateur, et ce depuis plus de 5 mois.

@nhlg24

Bonsoir ,

Personnellement , idem pour moi . Je suis toujours chez Sfr depuis bientot 7 ans . J'ai conservé mon adresse en France et egalement mon compte bancaire !

l'itinerance est gratuite en Europe depuis juin 2017 ! ( sous reserve d'une utilisation raisonable ( ce qui ne veut  rien dire ! )

@nhlg24  Patience cela va arriver . Il n'y aura pas de coupure mais un rappel a l'ordre que les conditions de votre forfait concernent le pays avec lequel vous vous etes engagé.Le roaming est toléré au meme tarif en Europe si votre consommation est ponctuelle et de courte durée dans un autre pays européen, et au delà des 4 mois, si vous continuez à consommer des datas l'opérateur appliquera son  tarif hors contrat. Ceci est une directive de l'Union Européenne pour tous les opérateurs européens.

@Guillermo 31, William 31 ...., regardez/vérifiez les offres/évolutions en matière de télécommunication UE, la tendance est,  vous avez et gardez une base nationale, dans votre cas je dirais Fr., sauf restriction de l'Admin Es., votre base dans un autre pays UE, vous garderiez (conditionnel), si vous voulez et payez  vos facture, garder cette base en Fr.

Ikebil.

Les forfaits français même quand ils sont illimités ont des limites sur l'utilisation à l'étranger et comme vous passez via l'international obligatoirement c'est surtaxé et ça vite. En Espagne les forfaits espagnols sont chers je suis passé via la communauté britannique installée sur place depuis longtemps et je suis passé chez Lobster 50gb 12.99 euros appels et textes illimités très content

Perso je n ai pas trouv les forfaits plus chers qu en France ; j ai un forfait internet a 20€/ mois et une ligne mobile a 7€/ mois . je n ai pas pris les plus petits forfaits surtout que je teletravaille et le tout fonctionne parfaitement . j ai conserve ma puce francaise free pour d autres appels 😉

@nhlg24  mon époux et moi sommes chez soch et tout fonctionne parfaitement depuis plus deux ans. Nous avons des forfaits a 15  € et 70 Go de data largement suffisant pour nos usages. Nous avons masmovil internet à la maison avec un abonnement uniquement internet et on paye 32 €/mois.