Menu
Expat.com

Acomptes versés pour travaux

Dernière activité 12 Août 2024 par JohnnyPT

Nouvelle discussion

jose1736

Bonsoir

je vis à Paris et j’ai acheté deux maisons à crédit avec ma femme et ses parents …

on nous a présenté un entrepreneur Brésilien vivant dans le sud du Portugal qui nous a fais des devis conforme à nos attentes , toutefois après avoir reçu deux virements sur trois de chaque chantier, rien ou peu n’a été fais …

il nous demande encore des virements et ne veut pas faire les travaux au moins à la hauteur de ce qui a été payé… soit pour les deux maisons 168000 euros !!!!

oui beaucoup d’argent et on n’a plus rien de cité et deux crédits à payer alors que l’on devait louer les maisons pour payer les remboursements des crédits!!

quelqu’un connaîtrait une solution ?

merci pour votre aide

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Est-ce que ce promoteur à un alvará?

C'est le premier point à voir et avant de signer quoi que ce soit.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque.

jose1736

@Afonso Albuquerque

bonjour

merci pour votre aide

normalement il n’y a pas besoin de Alvara  quand ce n’est que de la renovation du vielle maison algarvia

merci

Afonso Albuquerque

Le promoteur/entreprise doit être enregistrée auprès de l'IMPIC.

C'est la 1 ère chose à savoir si on à affaire a quelqu'un de sérieux ou pas.

Lien: https://www.impic.pt/impic/acesso-a-ati … os-online/

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

JohnAuv

@jose1736.  @jose1736. Cessez de payer...

Rapprochez vous d'hommes de loies/Droits.

Ça me paraît une bonne demarche et précaution.

Bonnes démarches

JohnnyPT

Fuyez les "entrepreneurs" brésiliens (!). La plupart d'entre eux sont des tricheurs. J'ai moi-même eu des expériences négatives avec des Brésiliens, y compris pour des travaux dans ma maison. La plupart des Portugais sont déjà familiarisés avec leur discours mielleux, ils se disent professionnels du secteur de la construction, mais ils en savent autant que vous ou moi...

Et ils ont beaucoup de mal à réaliser que les mensonges et les tromperies finissent par être découverts....

Comme l'a dit @Afonso, s'il possède une licence ou un permis de construire / Alvará, dénoncez-le ici :

https://www.impic.pt/impic/pt-pt/queixa … uma-queixa

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal