Menu
Expat.com

Futur arrivante francaise

Dernière activité 16 Août 2024 par creta

Nouvelle discussion

Tine aoki

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour l’accueil et pour avoir crée ce site, je me sens moins seule.

J’arrive le 21 août à Thessalonique et je ne connais pas du tout la ville.

J’ai un ami grec qui y vit mais pas sûr qu’il soit là à cette période, donc je serais seule.

Je viens passer 15 jours en repérage car je rêve de vivre en Grèce et à 40 ans, me voilà prête.

Je souhaite rencontrer des français pour plus de facilité d’intégration ( même si je n’ai jamais eu de mal à bien m’entendre avec les grecs ).

Je vais chercher du travail rapidement pour cet automne car je pense que c’est le plus difficile en tant que française.

J’apprend le grec doucement, je comprend l’anglais mais le mien niveau grammaire, y’a du travail encore.

Je suis toute ouïe pour des bons plans, d’ailleurs  j’ai trouvé une auberge de jeunesse en plein centre pour commencer.

Et j’aimerai savoir quels quartiers frequenter pour faire le plein de rencontres. ( je suis très sociable).

À très vite et merci d’avance.

Tine

creta

Yassou,

Je donne mon avis ce qui ne signifie pas que c'est le meilleurs !!

Mon avis est déjà de maitriser l'anglais, il y a pleins d'outils pour ça..

En Grèce ça ne manque pas de films américains sur les chaines, ce n'est pas de l'anglais mais c'est pour rester dans le bain..

Si vous êtes en France, peut-être que vous pouvez profiter de formation avec points cpf ou si vous n'avez pas d'emploi en France via l'ANPE, Pole Emploi enfin le nouveau nom : France travail peut-être qu'il y a moyen de faire une mise à jour, pour eux c'est intéressant car il vous sortent des stats du chômage..

Bref améliorer ce que vous maitrisiez puis apprendre le Grecque moderne par le suite..

Beaucoup de Grecques parlent anglais mais que très rarement le français.

Alors c'est un bon début.

Je pense déjà que vous avez trouvé le bon point de départ pour les rencontres soit l'auberge de jeunesse..

Vous semblez avoir la volonté de rencontrer c'est 50% du travail.

Après pour le travail vous cherchez dans quoi ? peut importe = ya moyen, spécifique sans les langues = réalisable mais il y aura du chemin.

Après il y a des téléphones qui traduisent les discutions mais on est plus dans le spontané !

a+

Articles pour préparer votre expatriation à Thessalonique

• Se loger en Grèce
    Se loger en Grèce

Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

• Se déplacer en Grèce
    Se déplacer en Grèce

Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...

• Téléphonie et internet en Grèce
    Téléphonie et internet en Grèce

Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...

• Conduire en Grèce
    Conduire en Grèce

Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

• Les impôts en Grèce
    Les impôts en Grèce

Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...

• Travailler en Grèce
    Travailler en Grèce

Si vous êtes un citoyen de l'UE-EEE ou un ressortissant d'un pays tiers, et que vous cherchez un ...

• Créer une entreprise en Grèce
    Créer une entreprise en Grèce

La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...

• Se marier en Grèce
    Se marier en Grèce

Vous rêvez de vous marier en Grèce ? Sachez que les ressortissants étrangers sont ...

Tous les articles du guide Thessalonique