Coût taxi brousse de Nosy Be à Antananarivo

Bonjour à tous,


est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le coût du  trajet par taxi brousse de Nosy Be à Antananarivo s'il vous plaît.

Je sais qu'il existe divers transporteurs comme par exemple : « Cotisse » qui doit être l'un des plus chers je crois.

Ce voyage concernerait une personne majeure seule.

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.


Cordialement

Bonjour Ivato 62,


Je me suis permise de modifier le titre de votre discussion pour qu'il soit plus en accord avec ce que vous recherchez.


Merci de votre compréhension.


Cheryl

Equipe Expat.com

Nosy Be c'est une île.

Donc il faudra prendre le bateau pour atteindre la grande île.

Il y a tous les jours et toute la journée des bateaux qui font la navette.

Prenez la vedette rapide, c'est aux alentours de 20 000 Ar par personne.

Essayez de prendre le bateau le matin là où la mer est encore calme, évitez l'après-midi.

Vous pouvez également louer un bateau pour vous tout seul, ça coûtera bien sûr plus cher.

Vous arriverez alors au port d'Ankify.

Il y a des taxis collectifs qui vous amèneront à Ambanja. C'est aux alentours de 10 000 Ar je pense.

Vous pouvez également louer une voiture que pour vous.

À Ambanja, il y a une agence de Cotisse en centre-ville, il faut vous renseigner sur place ou appeler. Avec l'état des routes qui se dégradent de jours en jours, les prix doivent varier assez régulièrement.

Ça doit être aux alentours de 200 000 Ar le trajet Ambanja-Tana.

La dernière fois que j'ai pris cette route c'était il y a 2 mois, aujourd'hui je ne sais pas comment est l'état des routes.

Le pire est la partie Ambanja-Antsohihy. 200km à faire en 6h. Ensuite ça varie du passable au mauvais.

À partir du croisement pour Majunga (Ambondromamy), c'est bon (par rapport au niveau des routes du pays).

Il faut compter 36h de trajet.

Les distances entre 2 villes/villages sont grandes, pensez à apporter à boire et à manger (des produits non périssables).

Bon périple et bonne aventure !

Sinon il y a l'avion de Nosy Be à Tana, c'est aux alentours de 1,5M Ar. Mais il faut espérer que le vol ne sera pas annulé à la dernière minute...

@Cheryl

Bonjour, je vous remercie infiniment.

Il est vrai que c'est mieux ainsi.

Cordialement.

Bonjour ZDX88,


Je vous  remercie infiniment pour vos précieuses informations.


Bien à vous