Forfaits mobile en Irlande

Bonjour à tous,


Rester connecté lors de son expatriation en Irlande figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l'opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.


Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur en Irlande ?


Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile en Irlande ?


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?


L'option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?


Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l'étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?


Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation en Irlande.


Merci pour votre contribution.


Cheryl

L'équipe Expat.com

Résidents en Irlande depuis 8 ans nous avons changé 3 fois d'opérateur cherchant à chaque fois le tarif le plus compétitif. Les premières années chez VirginMedia que nous avons quitté suite aux tarifs prohibitifs et du fait qu'ils ont refusé de négocier le prix au renouvellement de contrat.


Ensuite une année chez Pure qui n'ont pas voulu négocier à la fin du contrat.


Nous avons actuellement un contrat de deux ans chez EIR qui offrait le tarif le plus intéressant.


Il faut savoir que changer d'opérateur ne pose aucun problème si ce n'est une coupure du téléphone le temps que le numéro soit transféré. A chaque changement d'opérateur, nous devenons nouveaux clients et rien n'empêche de revenir vers un ancien opérateur s'il propose un prix plus intéressant la première année.


Le forfait mobile le pus intéressant reste GOMO (Three dont Xavier Niel est le principal actionnaire) à 14,99€ mensuel (All Calls. All Texts. All Data. 5G Included.)


Les eSim peuvent être utilisées en itinérance chez GOMO.


En ce qui concerne les appels (en France) pour nous, le petit forfait Skype à moins de 4€ mensuel pour 100mn fixes et mobiles reste le plus intéressant. Mais appels depuis un PC et je n'ai pas testé depuis mon mobile.


Si mon expérience peut aider 1f603.svg

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour .

J'ai l'intention de venir m'installer en irlande en tant que boucher j'espère pouvoir trouver sans trop de difficulté un emploi et un logement.

Bonjour,

Merci beaucoup à @nicgrover, votre précieuse expérience est toujours appréciée.

Pendant des années, n'étant en Irlande que de passage un mois par an, j'ai utilisé un système de carte "prepay" 4G pour l'Internet, mon forfait Free étant trop limité à l'étranger. J'ai commencé avec Vodafone car ils avaient une boutique près de chez moi. Au bout de deux ans, la boutique a fermé et je suis passé chez Three qui en avait ouvert une. Outre le coût plutôt élevé, le système de recharge est assez pénible. J'ai d'abord utilisé des coupons achetés dans les commerces puis je suis passé au rechargement en ligne compliqué et pas toujours fiable, ce qui m'a occasionné de longues conversations par chat avec la hot line...  Depuis que je suis passé en "bill pay", cela va beaucoup mieux avec un prélèvement automatique mensuel. Toutefois le prix est plus élevé qu'en France (€34.99 / mois), tarif uniformisé entre Three et Eircom pour le même service (Billpay Unlimited SIM only).

Toutefois, je préfère utiliser WhatsApp à chaque fois que cela est possible, surtout lorsque le WiFi est disponible comme à la maison, et à plus forte raison pour les communications avec la France. Il est également possible d'utiliser Messenger, sans garantie de confidentialité.

Un autre sujet voisin reste à aborder : l'Internet qui est également très cher en Irlande, et sans disposer d'adresse mail comme c'est l'usage en France.

@Roger Vardon


Pour la boucherie je ne sais pas, il y a moins de bouchers en Irlande qu'en France. De plus aucun ne vend de veau par exemple, trop cher et les morceaux sont formatés avec moins de choix. Les abattoirs recrutent plus facilement ou les hypermarchés et supermarchés. Vous devez maîtriser la langue de Shakespeare, trouver un employeur et avoir un visa si vous venez hors Europe. https://www.jobs.ie/


Votre seul problème sera le logement, prohibitif en Irlande. Hormis Dublin, Cork... certaines villes sont "un peu plus" abordables. Ici à Waterford un appartement mitoyen en résidence, trois chambres, deux sdb, un salon et une cuisine varie entre 1000 et 1300 € mensuels. Les maisons mitoyennes sont un peu plus chères. Nous avons la chance d'avoir un Landlord en or, car nous ne payons que 750€ depuis 7 ans pour une maison semi-mitoyenne avec une terrasse/jardin. Mais c'est une exception. Cross fingers.


Bon courage.


Nic

@fermoyle


J'ai peur que l'adresse email soit incontournable 1f609.svg