Menu
Expat.com

S’informer en Irlande

Dernière activité 06 Septembre 2016 par gignouco

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

S’expatrier en Irlande, c’est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Irlande ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l’actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

Portgas D. Ace

Bonjour,

Les journaux les plus populaires, lus et vendus en Irlande sont ci-dessous.

- Irish Independant.
- The Irish Times.
- The Irish Sun.
- The Herald.

Pour les JT Irlandais (Apres il y a bien entendu toutes les chaines infos UK comme BBC, Sky News, Euronews, Channel 4 News disponibles via TV SAT, etc ...)

Chaines infos Irlandaises:

- RTÉ News Now (aussi disponible on radio).
- Oireachtas TV.

Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Ursenelapin

A la reponse donnee ci-dessus, j'ajoute thejournal.ie
(malheureusement les journaux irlandais sont ultra-conservateurs, je lis plutot the Guardian)

gignouco

:) bonjour !
Je suis rentrée hier de Dublin et pour répondre à votre question, j'ai beaucoup communiqué avec des irlandais d'où beaucoup d'informations (politiques, juridiques, vie locale etc..) m'ont été transmises! J'ai trouvé des articles de fond dans Irish Times egalement (tout dépend ce que l'on recherche evidemment...)

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Le téléphone en Irlande
    Le téléphone en Irlande

L'Irlande abrite un bon réseau de communication, pour la téléphonie fixe comme pour la ...

• Internet en Irlande
    Internet en Irlande

De nos jours, il est essentiel de pouvoir se connecter à Internet. Dans l'ensemble de l'Irlande, le service ...

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

Tous les articles du guide Irlande