Forfaits mobile à Madagascar

Bonjour à tous,


Rester connecté lors de son expatriation à Madagascar figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l'opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.


Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur à Madagascar ?


Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile à Madagascar ?


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?


L'option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?


Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l'étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?


Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation à Madagascar.


Merci pour votre contribution.


Cheryl

L'équipe Expat.com

Je suis chez Orange à Madagascar et orange en France j'aimerais effectivement fusionner les deux pour avoir les mêmes caractéristiques et surtout les mêmes prix ce qui est pour l'instant pas possible à moins que les compatriotes ont une idée moi aussi je suis preneur

Bonjour à tous 👋

J'ai une bonne nouvelle et

Une mauvaise nouvelle !

Malheureusement ce que nous connaissons en Europe n'est pas prêt d'exister à Madagascar avant longtemps et il faudra se contenter de ce qui existe 😕😕


La bonne nouvelle c'est que Sosh vient de lancer un nouveau forfait 140Go 29.90€/mois

Avec 35Go depuis 19 pays africains dont Madagascar

Et 35Go depuis l'Europe

Comme toujours APPEL/SMS/MMS illimités en France et Europe

Mais cerise sur le gâteau

5h d'appel depuis la France dans 8 pays d'Afrique dont Madagascar


Voilà qui devrait aider quelques familles des deux côtés

Espérant avoir donné un peu d'espoir à mes compatriotes

Bonne continuation 1f600.svg1f600.svg🙂

Bonjour,


Il est vrai que la téléphonie mobile  est coûteuse à Madagascar déjà en communication locale et surtout en internationale


Personnellement, n'étant pas résident, le forfait mobile ne m'est pas accessible. J'utilise une carte prépayée Orange à Mada et mon abonnement professionnel Tango Luxembourg quand je suis à l'étranger.


En international (mon correspondant à Mada, moi dans un autre pays), nous utilisons Whatsapp ou Skype qui nécessite une connexion internet souvent disponible gratuitement dans des établissements publics.


Il faut bien sûr que les correspondants soient connectés. Nous avons convenu avec mes contacts fréquents d'un système de rendez-vous soit par sms ou  email ("On s'appelle demain sur Whatsapp à 15h30") ou par bip (Nous nous prévenons par téléphone mobile en ne faisant sonner le téléphone que 3 fois sans décrocher).


Les communications vidéos par Skype/Whatsapp peuvent aussi être utiles.


Compte tenu des revenus à Mada, il faut être économe.


Veloma,

JiPi

Le mieux je pense pour l'internet c'est la box wifiber d'Orange car avec cette box et ce forfait l'internet et stable et il n'y a pas de coupure contrairement aux autres opérateurs concurrents.


Le forfait 99 000 ariary (20 euros) par mois pendant 12 mois. Pour avoir une connexion internet de bonne qualité et en illimité.


Il y a quelques années ce même forfait était à plus de 200 000 ariary (environ 50 euros avec le taux de change de l'époque) par mois.


Je ne sais pas pour les autres forfaits internet. Mais à Madagascar ce forfait là a baissé de moitié en quelques années.

STARLINK débarque à MADAGASCAR ce qui va, de fait, révolutionner le marché de l'accès à Internet.

Bonjour,

Pour l'Internet, Starlink arrive également à Madagascar. Couteux. Je vous dirai si c'est bien dès que ce sera installé. J'apprends la patience.