Menu
Expat.com

Recevoir des sms français à Madagascar

Dernière activité 18 Novembre 2020 par Pierre_333

Nouvelle discussion

Pierre_333

Bonjour à tous,
Je m'aperçois que mon opérateur français ne me transmets plus les sms qui me sont adressés quand je suis à Madagascar. Je suis chez Bouygues en prépayé. Ça avait toujours fonctionné, mais désormais le service est réservé aux abonnés (pas pratique pour moi, qui passe la majorité de l'année à l'étranger). Le problème concerne surtout les codes de confirmation pour les achats en ligne...
Comment faites-vous ? Quels opérateurs utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.

Annie_D

Bonsoir,

On utilise SFR réunion et orange réunion, l'un en abonnement forfait bloqué et l'autre avec une recharge prépayée ou qu'on peut recharger sur le site de l'opérateur (orange ou sfr), un peu compliqué mais c'est faisable.

Les SMS arrivent sans souci par exemple pour réceptionner le code en cas de paiement en ligne à la Réunion mais aussi en métropole.

Annie

Randrianarisoa Marie

Bonjour,
Je profite l'occasion de vous conseiller  à utiliser SFR en tant qu'employée de sfr à Madagascar, en utilisant SFR réunion, vous pouvez profiter cet option là, réception des sms français, car je constate que les français se plaignent beaucoup en appelant 1023 qu'ils ont des souci  au niveau de la connexion internet, des offres mobiles, mais il y a toujours du coté positif en choisissant cet opérateur.

PapyDeb

Randrianarisoa Marie, Je ne savais même pas que SFR était présent à Madagascar !   :blink:

Fabrice 501

Bonjour, moi c'est plutôt le contraire qui est arrivé...en fait je suis à Madagascar et mon opérateur local "Telma" ne transmettait pas les SMS provenant de l'étranger, renseignements pris, il s'agissait en fait de la carte à puce (sim) qui n'était pas bonne et le téléphone également inadapté, si cela peux vous aider...

Annie_D

Bonsoir,