Menu
Expat.com

Recevoir des sms français à Madagascar

Dernière activité 18 Novembre 2020 par Pierre_333

Nouvelle discussion

Pierre_333

Bonjour à tous,
Je m'aperçois que mon opérateur français ne me transmets plus les sms qui me sont adressés quand je suis à Madagascar. Je suis chez Bouygues en prépayé. Ça avait toujours fonctionné, mais désormais le service est réservé aux abonnés (pas pratique pour moi, qui passe la majorité de l'année à l'étranger). Le problème concerne surtout les codes de confirmation pour les achats en ligne...
Comment faites-vous ? Quels opérateurs utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.

Annie_D

Bonsoir,

On utilise SFR réunion et orange réunion, l'un en abonnement forfait bloqué et l'autre avec une recharge prépayée ou qu'on peut recharger sur le site de l'opérateur (orange ou sfr), un peu compliqué mais c'est faisable.

Les SMS arrivent sans souci par exemple pour réceptionner le code en cas de paiement en ligne à la Réunion mais aussi en métropole.

Annie

Randrianarisoa Marie

Bonjour,
Je profite l'occasion de vous conseiller  à utiliser SFR en tant qu'employée de sfr à Madagascar, en utilisant SFR réunion, vous pouvez profiter cet option là, réception des sms français, car je constate que les français se plaignent beaucoup en appelant 1023 qu'ils ont des souci  au niveau de la connexion internet, des offres mobiles, mais il y a toujours du coté positif en choisissant cet opérateur.

PapyDeb

Randrianarisoa Marie, Je ne savais même pas que SFR était présent à Madagascar !   :blink:

Fabrice 501

Bonjour, moi c'est plutôt le contraire qui est arrivé...en fait je suis à Madagascar et mon opérateur local "Telma" ne transmettait pas les SMS provenant de l'étranger, renseignements pris, il s'agissait en fait de la carte à puce (sim) qui n'était pas bonne et le téléphone également inadapté, si cela peux vous aider...

Annie_D

Bonsoir,

Merci pour votre info qui m'intéresse. Mon cas est le contraire du vôtre. Ma carte à puce telma reçoit des SMS venant de métropole ( je n'ai pas encore expérimenté la Réunion car personne ne m'en a encore envoyé de là bas) mais les SMS ne passent pas quand je réponds à ceux de métropole.. Encore une autre histoire :D qui se rajoute.

flavignol

En ce qui me concerne j'ai Bouygues comme opérateur, mais les sms venus de France sont facturés non seulement à mon interlocuteur, mais à moi aussi lorsque je les reçois !

Annie_D

Suite à votre réponse flavignol, je comprends mieux pourquoi mes SMS ne passent pas quand je les envoie. Effectivement je bascule toujours ma recharge telma en "first premium" option qui ne me permet de communiquer par SMS qu'avec l'opérateur telma.  Autrement dit communiquer par sms avec orange Madagascar ou communiquer par SMS vers l'extérieur est impossible, c'est payant, c'est évident tout comme les appels.  :cheers:

Annie_D

Mais après, comment se fait il que je reçois quand même des SMS de Mada même si j'emmène mon téléphone avec ma puce telma à la Réunion. Cela m'est arrivé l'année dernière.. bizarre..

flavignol

il y a plein de bizarreries dans ce pays ma chère !
Par deux fois, j'ai eu mis au départ de la France 20 € sur ma carte pour pouvoir envoyer des sms ou appeler en étant à Madagascar, et par deux fois, le premier SMS que j'ai envoyé de Madagascar pour un contact à Madagascar m'a consommé les 20 € d'un seul coup !
Je n'ai jamais compris pourquoi et l'opérateur une fois de retour en France n'a pas pu me donner d'explication non plus...

Annie_D a écrit:

... c'est payant, c'est évident tout comme les appels.  :cheers:

Oui que les appels soient payant c'est normal, mais pourquoi devrais je payer lorsque je reçois un appel ?

Annie_D

Si on reçoit des appels de l'extérieur oui on paye aussi. Alors pourquoi, je ne sais pas non plus.

Randrianarisoa Marie

Bonjour,
Depuis la fin 2015, Outremer Télécom a pris l'engagement avec l'opérateur téléphonique SFR, le siège se trouve à Andranomena  Antananarivo et maintenant , il y a 2 site à Madagascar car depuis 2017 , la société Marocaine INTELCIA a acheté le projet SFR, on traite le mobile, le prépayé La carte, l'adsl et la fibre, le SAV ainsi que le traitement des incidents au niveau de la ligne fixe, internet et tv.
Je fais partie du personnel de contrôle qualité du service , à part Mada, le service client de SFR 1023 est aussi opérationnel à Maroc, au Caméroun, en Cote d'Ivoire, au Sénégal, en Amérique du SUD, au Portugal et à Maurice

Pierre_333

Merci pour ces précisions. Quelqu'un sait-il si une puce SFR de France en prépayé ("La carte", je crois) transmet (gratuitement si possible) les sms à Mada ?

KAZOIDE

La réponse est oui
Aucun opérateur Francais ne facture la réception du SMS à l’étranger.

Pierre_333

Ok, merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar