Menu
Expat.com

Forfaits mobile au Maroc

Dernière activité 31 Août 2024 par jade 195

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Rester connecté lors de son expatriation au Maroc figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l’opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.

Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur au Maroc ?

Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile au Maroc ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?

L’option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?

Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l’étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?

Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation au Maroc.

Merci pour votre contribution.

Cheryl

L'équipe Expat.com

François

Bonjour

Sujet intéressé, par ce sujet,  car j'ai un forfait à 199 DH/ Mois avec orange SANS communication possible avec l'Europe ?

Si vous avez une proposition chiffrée incluant cette option ? Je suis preneur .

Merci

chloepeillon

@Cheryl

Super sujet que j'aurai vraiment eu aimé lire avant mon arrivée à Marrakech. Après expérience, la démarche est plutôt simple je dirai voici les quelques points de réponse :

1. Vous vous installez pour une période relativement longue, passer par la Box/ Fibre :

Pour les expats, la démarche est facile, il suffit de vous rendre auprès d'un opérateur (je recommande vivement Inwi), vous signer un abonnement avec une pièce d'identité. Vous payez la box (environ 40€) et choisissez la formule qui vous convient. Personnellement je suis sur l'abonnement à 350dhs/ mois car les autres, moins chers, rendaient le débit plutôt lent lorsque nous étions plus de 2 à l'appartement.

1f937.svgLa petite bizarrerie : j'habite à l'hivernage/ gueliz. Initialement je souhaitais la fibre. On m'a informé que la fibre n'était pas encore en place dans mon quartier ...

Il est possible de payer ses factures directement via l'application bancaire (si on a un compte marocain, en agence, ou sur l'application de l'opérateur).

2 . Vous voulez une solution internet pour une période courte (-1mois) :

Je conseille vivement les services de City Wifi Ils louent des pockets wifi sur des durées variables. Pourquoi je trouve que c'est une bonne solution ? Parce que vous n'avez pas à faire le choix entre la carte SIM ou la box à la maison. Vous prenez un seul abonnement et vous connectez tous vos appareils (compatible jusqu'à 8 appareils en même temps) partout. Le pocket wifi s'emmène de partout et la connexion est excellente.

Mithié

Bonjour,

Pour info, seuls trois opérateurs téléphoniques se partagent le marché marocain : Maroc Telecom, Orange Maroc et Inwi.

Les offres de chaque opérateur sont disponibles sur leur site.  Difficile d'effectuer des comparaisons ici, car tout dépend du type d'usage que chacun souhaite.

Selon un rapport de la Banque Mondiale de 2022, 98% de la population au Maroc bénéficiait déjà d’une couverture 4G tandis que la moyenne mondiale est de 81% et la moyenne régionale ne dépasse pas 86%.

Sans surprise, la couverture est très étendue du nord du Maroc jusqu'à Guelmim, puis se continue jusqu'à Dakhla uniquement le long de la route côtière. A noter que suivant l'endroit où on se trouve, un opérateur sera le plus efficace, et que quelques kilomètres plus loin, ce sera un autre.

Larec

Règle Numero 1: Evitez Maroc Telecom qui n'est plus être compétifif et bloque certaines fonctions.

Chez orange  Maroc un forfait mensuel de 149 DH permet

17 Go d'internet  17 H d'appel.  Appel vers orange illimité

OU

30 Go d'internet  3 H d'appel.  Reseaux sociax illimité

Voir sur le site d('orange les autres PACK proposés

boutique orange.ma

La rose des vents

Règle Numero 1: Evitez Maroc Telecom qui n'est plus être compétifif et bloque certaines fonctions.
-@Larec

Bonjour…

De quelles fonctions parlez-vous... ?

Merci pour votre retour…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

jade 195

@Larec

Tout dépend où vous vous trouvez .

Pour notre part , à Tanger ville orange adsl marchait très bien , nous avons déménager à quelques km du centre et orange ne fonctionnait pratiquement plus , service client nul . après des appels pendant 2 mois ils ont fini par me dire qu'effectivement où nous étions situés ça ne fonctionnait pas bien .

Nous sommes passés à l'adsl chez MT à 240 dhr par mois et là ,très bien , débit régulier .

Ensuite nous avons pris la fibre chez Maroc Télécom à 500 dhr par mois , avec 2 h d,appels internationaux et je crois illimités au Maroc.

c'est vraiment le top , car le service client fibre est très réactif , intervention sous 24 h et le lendemain  de l'intervention le service client vous appelle pour savoir si vous êtes satisfait de l'intervention .

Certe plus cher que ses concurrents , mais service client super réactif .

Je précise que nous sommes dans un village à 6 km de Tanger .

Pour mon mobile j'ai un abonnement inwi à 99 dhr avec 12 go d'internet et 12 h de communications nationales et internationales  , je ne sais pas si cet abonnement existe encore , je l'ai depuis au moins 7 ans.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc