Menu
Expat.com

starlink au maroc

Dernière activité 26 Août 2024 par La rose des vents

Nouvelle discussion

neoversion2

bonjour, est ce que certains utilisent starlink au maroc ?

merci

La rose des vents

-@neoversion2

Bonjour...

Quelle est votre question à propos de Starlink… ?

Starlink a récemment suspendu son service dans les pays où elle n'a pas obtenu les autorisations nécessaires, nous privant ainsi d'un accès internet fiable et abordable.

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Mithié

@neoversion2

Bonjour,

Pour info, Starlink n'est pas autorisé à opérer au Maroc par l'ANRT, et donc est actuellement illégal ici.

Certes ceux qui ont un abonnement "roaming" acheté à l'étranger et utilisable dans n'importe quel pays du monde peuvent se connecter aux satellites, mais sur le plan légal, c'est à leurs risques.

Quant au prix, l'abonnement starlink le moins cher est de 40 euros par mois, plus le matériel vendu à 349 euros (Prix pratiqués en Europe). On ne sait pas encore combien ça coûterait au Maroc le jour où éventuellement ce serait autorisé.

Donc certainement très peu de gens l'utilisent au Maroc.

La rose des vents

-@Mithi�

C'est exactement dans cet ordre-là que j'ai répondu à la question…

Le titre étant Starlink au Maroc, je n'ai pas jugé nécessaire de mentionné encore une fois le pays puisque nous sommes sur le forum Maroc… 

Par contre, mon voisin utilise les services Starlink en Belgique, il est très content des performances et du prix de l'abonnement qui est pour lui moins onéreux que les opérateurs câblés… 

La Belgique est je pense le pays d'Europe où le prix des abonnements internet est le plus cher si on désire avoir un débit correct acceptant l'IPTV et les jeux en ligne…

Par très mauvais temps, il arrive d'avoir quelques latences, voire des coupures…

Cordialement…

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc