Menu
Expat.com

Reglementation pour la location

Nouvelle discussion

pat30

Bonjour

Après divers recherches, j'ai pas toutes les réponses

Pour ma question je suis obligé de décrire succinctement le bien lieu Torrevieja région Valencienne

Une maison de plein pied 3ch un jardin... Je voudrai louer une partie de la maison avec une entrée privée à l'arrière

La partie a louer (*entrée privée) une chambre, salle de bain attenante et une *pièce (véranda) en plus (*donnant sur le jardin); accès cuisine commune (par une porte de communication "entre la véranda et la cuisine" avec serrure)

j'aurai aimer pourvoir louer à la semaine, mais apparemment impossibilité (sauf erreur) d'obtenir une autorisation saisonnière

On ne peut louer (sauf erreur) que la maison en entier, de plus il faut une cuisine, une salle de bain, un salon et une chambre

Reste une solution les annonces de colocation de chambre, la j'avais cru comprendre qu'il fallait louer pour une durée minimum de 6 mois, et je vois des annonces demandant une durée minimum de 1 mois, 2 mois, 6 mois minimum puis je choisir la durée minimum dans l'annonce (je préféré mettre une courte durée), si on est pas satisfait est ce que l'on est obligé a l'échéance de garder le locataire s'il en fait la demande.

Pour moi c'est confus donc je suis pas sur de bien interpréter les textes et encore moins de bien m'exprimer dans mon questionnement

Merci ci vous pouvez éclaircir le sujet

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence