Recherche conseils divers sur Danang

Bonjour

je souhaite me rendre à Danang entre Novembre et Février...est-ce que c'est la bonne saison ?

je souhaiterai aussi savoir s'il était possible de se loger chez l'habitant, en plus des hotels

où puis-je me renseigner pour avoir un guide quelques jours

et comment louer un scooter ou une moto

merci d'avance

Salut

Dormir chez l'habitant, n'est pas chose courante au VN, à moins de connaître votre hôte ou que celui-ci soit habilité par les autorités à héberger des touristes ... en toute état de cause, vous devrez remettre votre passeport, afin que votre identité soit signalé à la police de quartier, comme il sera fait dans tout hôtels ...


Des guides vous en trouverez en poussant la porte d'un hôtel ou d'une agence de voyage, je veux dire par là, qu'avec 2 ou 3 coup de fils passés, on vous en trouvera toujours un(e) ...


Location de scoot, pas de problème, il y a des loueurs un peu partout en ville Thuê xe máy , évitez toutefois de louer dans l'hôtel où vous pourriez loger, surtout si c'est pour un très long séjour, car la tendance de leur loc journalière est plus élevée ... préférez les loueurs indépendants ... cependant, ces derniers risquent de vous demander de leur présenter votre permis international ou votre permis Viêt, mais dans votre cas, je ne pense pas que vous ayez ce dernier, car celui-ci est désormais délivré sous certaines conditions bien stricte ! Tout cela, afin que le loueur soit déchargé en cas d'accident, sinon c'est lui qui serait inquiété par la police ...! la circulation au VN est Rock&Roll  !!!


Ensuite si vous avez prévu de louer pour plusieurs semaines ou mois, vous pourriez éventuellement négocier le tarif.

(pour référence à HCM , location 1 mois 1M2 à 1M5/mois , selon le type de scooter )...

Sinon le tarif journalier chez un loueur 120 à 150K/jour ...donc ça vaut la peine de négocier !


Quant au climat et selon la période que vous décrivez, en principe la "saison" des Typhons qui ont balayés auparavant les Philippines, est terminée  , mais !!!

Quoiqu'il en soit, il fera moins chaud que dans le sud ...


1f609.svg